forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



maison transformée en studio

shakra
Pimonaute assidu
Inscription : 26-03-2007
Messages : 34

maison transformée en studio

bonjour a tous tongue

Encore une fois,je vais faire appel a vos connaissances dans l'immo smile

Je voudrais savoir:

1)si l'on peut transformer une maison traditionnelle en studios meublés et  les mettres en locations?

                           2)Y a t il des réglements spécifiques pour ce genre de transformation??

                           3)Point de vue impots et taxes,est ce que les bien meublés sont taxés différement que les autres biens?

J'espère que vous pourrez m'éclairer aussi bien que vous l'avez fait pour mon post précédent. smile  smile  smile

merci

ZEN smile  smile  smile

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : maison transformée en studio

Vous pouvez transformer, mais il vous faut un permis d'urbanisme. Et bien sur, il y a des normes à respecter (du genre ne pas mettre le WC dans la pièce de vie, détecteurs incendie etc etc). A voir avec l'urbanisme de votre région. de plus, si les biens font moins de 28m² (surface habitable), vous devrez avoir un permis de location.
Au niveau des impots, les meublés sont taxés différement. En gros, si vous louez 100€ et estimez que les meubles sont loués 20€, vous serez taxés sur ces 20€ en revenus mobiliers. Il vaut mieux donc diminuer la partie moblilère de vos investissements wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres