forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
dans la rubrique, "ça vient de m'arriver", et dans la sous rubrique "y a que vous qui allez trouver ça drôle" : lisez :
C'est pas la première fois que je le dis, j'ai un faible pour les petites maisons à Charleroi. Cette semaine on a refait le toit plat en derbigum/derbicoat de l'annexe qui sert de cuisine. C'était prévu depuis longtemps, bref (c'est hors de prix un toit plat argh : 100 euros du mètre carré (
J'ai des locataires pas commodes pour le moment, il faut "gérer", ça ne va pas tout seul. (Entre parenthèse, deux exemples : au début du bail, ils avaient commencé à construire un barbecue dans le jardin sans rien avoir demandé (peut être en ont-ils le droit, je ne sais pas, mais c'est désagréable) , et depuis un mois que je faisais faire des devis, je les ai laissé prendre eux-même les rendez-vous avec les couvreurs, et pas de bol, une fois sur deux, ils n'étaient pas là pour respecter leurs propres rendez-vous, ce qui fait que la personne qui trouvait porte close m'appellait, alors que je me trouvais à 60 km de là sans rien pouvoir faire, bref, pas drôle mais je me disais alors que ça fait partie des ennuis à accepter.
Aujourd'hui, le couvreur qui a fait les travaux lundi mardi mercredi vient chercher le solde de la facture chez mes parents , qui à un moment en profitent pour lui demander si tout va bien à la maison, si l'état est correct. Le couvreur ne sait pas quoi dire pendant deux minutes, il répond que la propreté n'est pas géniale. A un moment il dit que d'après lui il n'est pas impossible qu'il y ait un 2ième couple qui habite là, dont la femme ressemble selon le couvreur très fort à l'épouse (locataire officielle). Peut être sa soeur, .. à suivre, je ne sais pas comment je vais aborder la question avec eux.
Et c'est là que mon mail trouve sa place dans ce salon, il a dit à mes parents qu'il y a un serpent de trois mètres dans un vivarium à l'étage, qu'ils laissent circuler dans la maison, en disant que c'est inoffensif.
Ma mère m'a dit par téléphone qu'il a dit que c'est un python. Voilà, c'est de la folie, pure et simple. Il y a trois enfants. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre, il va falloir gérer, comprendre, discuter. Je n'ai encore cherché aucune info ce soir sur les pythons, le danger potentiel, je ne sais pas si c'est permis ou interdit en Belgique, je n'ai aucune idée de ça , bref, ... voilà, j'en suis là.
Comme dit grmff, Règle numéro 1: rester calme Règle numéro 2: ne pas s'énerver ...
Hors ligne
Un premier lien utile à ce sujet : détention animaux exotiques
Hors ligne
Je dis toujours à mes locataires sortants de bien reboucher les trous de python au plâtre...
Mais là, vous m'avez rivé mon clou du spectacle!
En tous les cas, il faut faire attention à ce que le python bois.
Hors ligne
bah si il est inoffensif ( et puis après tout si il mange les gosses du locataire c'est pas votre problème...LOL) et qu'il n'abîme rien.....
c'est pas pire qu'un chien ou que des chats !
Hors ligne
Surtout éviter qu'il fasse ses griffes sur les portes...
Hors ligne
en tous cas avec une bestiole pareille, ni souris , ni rat.....ni yorkshire...
et en tous cas un python ça n'aboie pas intempestivement....
Hors ligne
Ma mère m'a dit par téléphone qu'il a dit que c'est un python.
Pour les amateurs, je suggère la lecture de "gros câlin" (Emile Ajar, cette fois-ci).
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages