forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



urbanisme

shakra
Pimonaute assidu
Inscription : 26-03-2007
Messages : 34

urbanisme

Salut a tous tongue  tongue

j'ai encore besoin de vos lumières messieurs....et mesdames smile

j'habite en wallonie et j'ai le projet de transformer une maison unifamiliale  pour en faire des studios et les louer.

Quand je dit transformer,c'est juste le mettre en règle de salubrité pour le permis de location(electricité,detecteur d'incendie....) car les surfaces habitables entre dans les normes de ce dit permis.

Je voulais savoir comme je n'effectue pas de gros travaux (travaux qui change l'aspect extérieur,travaux sur mur porteurs.....) dois je faire la demande d'un permis d'urbanisme??? (?)  (?)  (?)

Est ce que pour le changement d'affectation ( maison unifamiliale transformée en studio) il faut un permis d'urbanisme (?)  (?)  (?)

merci de votre attention et bonne fêtes

ZEN

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : urbanisme

zen a écrit :

Est ce que pour le changement d'affectation ( maison unifamiliale transformée en studio) il faut un permis d'urbanisme ?
ZEN

.... oui

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : urbanisme

Je dirais même plus :

oui

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : urbanisme

Oui, car le revenu cadastral va changer.

Hors ligne

shakra
Pimonaute assidu
Inscription : 26-03-2007
Messages : 34

Re : urbanisme

merci a tous pour vos réponses tongue

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : urbanisme

le revenu cadastral ne change pas d'office ! mais le permis est obligatoire pour un changement d'affectation.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : urbanisme

Dès qu'il y a permis de bâtir  et modification de l'affectation du bien le revenu cadastrale sera modifié dans les mois qui suivent et certainement l'année suivante

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : urbanisme

En réalité, et je l'ai vécu personnellement, dès qu'il y a obtention d'un permis l'administration du Cadastre est avisée mais cela n'entraîne pas automatiquement une augmentation du revenu cadastral.  Dans certains cas on peut même avoir une diminution ! smile
Evidemment si vous transformez une vielle grange en 6 appartements flambants neufs, ce ne sera pas le cas mais votre revenu locatif lui sera fortement augmenté ! tongue

Hors ligne

shakra
Pimonaute assidu
Inscription : 26-03-2007
Messages : 34

Re : urbanisme

merci beaucoup pour ces précisions francis mais j'ai du mal à comprendre une diminution du revenu cadastral alors que si l'on demande un permis d'urbanisme,c'est normalement pour rendre le bien plus confortable ......--> augmentation du RC  hmm  (?)  (?)

En tout cas merci pour ce super site,j'apprend peu à peu les ficelles du métier tongue  tongue

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : urbanisme

Francis a écrit :

le revenu cadastral ne change pas d'office ! mais le permis est obligatoire pour un changement d'affectation.

Et si on demande de fixer le revenu cadastral sans avoir jamais demandé le permis obligatoire pour changement d'affectation d'une pièce?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres