forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Flux RSS sur Pim

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Flux RSS sur Pim

Ce petit logo image_1176120298_9.gif vous dit certainement quelque chose, si vous avez l'habitude de surfer....

Il s'agit du signal de la présence d'un "flux rss" (keskecè ?)

Keskecè 2: Mon 2e lien

L'une des utilités du RSS, c'est de pouvoir suivre l'actualisation d'une info.

Cet outil est déjà utilisable pour suivre une discussion dans ce forum (vous avez remarqué le petit logo ?...)

Je vais tenter de trouver le temps d'en créer d'autres pour certaines pages du site Pim.be

C'est déjà fait pour la page indexation des loyers.

Je ne suis pas informaticien et je bricole donc tout cela avec mes 10 doigts (et, accessoirement, avec mon cerveau): merci de faire des tests, de vous abonner (c'est gratuit) et de me donner un petit feedback.

Thanks.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Flux RSS sur Pim

Cette nouvelle fonction existe maintenant aussi pour suivre les nouveaux sites ajoutés dans l'annuaire

Elle est en cours d'élaboration pour chaque salon du forum (en plus du suivi d'une question précise), mais le résultat n'est pas encore très satisfaisant.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Flux RSS sur Pim

PIM a écrit :

Elle est en cours d'élaboration pour chaque salon du forum (en plus du suivi d'une question précise), mais le résultat n'est pas encore très satisfaisant.

C'est règlé aussi.
Merci pour vos tests et feedback.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Flux RSS sur Pim

Si vos amis, ou vos parents, ou vos grands parents, ou même vous (wouaah la honte!) ne comprenez pas l'intérêt des flux RSS ; alors voici ci-dessous une vidéo qui explique le pourquoi et le comment des flux RSS en 3 minutes et 50 secondes :¬)



une petite video très claire

et des explications complémentaires sur le "web 2.0" sur ce post-ci du weblog de Cactus...

EDIT 21 juin: voici une nouvelle video explicative sur RSS:

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Flux RSS sur Pim

Le flux RSS étant devenu (légitimement) indispensable pour certains, j'ai ajouté également un flux à notre page d'offres immobilières (ce qui est, tout de même, la priorité de mon travail....).

Vos tests et commentaires sont les bienvenus.

ps: comme il n'y a que 24 heures sur une nuit, toutes les offres n'y sont pas encore reprises, mais cela arrive. Cela n'empêche pas de tester dès à présent...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Flux RSS sur Pim

Notre flux RSS "offres immobilières de Pim" est dorénavant agrémenté de photos.

image_1259071017_515.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres