forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bail commercial ou professionnel?

Corinne
Pimonaute
Inscription : 13-04-2007
Messages : 9

bail commercial ou professionnel?

Un bail signé entre un propriétaire particulier et une sprl locataire, loué pour ses activités professionnelles, doit il être considéré comme bail professionnel ou commercial et peut-il être enregistré par Internet sous format PDF comme les baux privés, pour habitation principale?

Merci pour votre réponse.

Corinne

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : bail commercial ou professionnel?

à mon avis ça dépend l'activité

il y a bail commercial....un fleuriste par exemple

et bail professionnel non commercial ( pour un dentiste par exemple)

mais bon n'ayant jamais loué à une SPRL

j'attends l'avis de personnes peut être plus compétentes

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : bail commercial ou professionnel?

cela dit il doit aussi être enregistré....comme tout bail, et son enregistrement n'est pas gratuit comme un bail de résidence principale

Hors ligne

Corinne
Pimonaute
Inscription : 13-04-2007
Messages : 9

Re : bail commercial ou professionnel?

Erick a écrit :

cela dit il doit aussi être enregistré....comme tout bail, et son enregistrement n'est pas gratuit comme un bail de résidence principale


Merci pour la réponse.  Je pense donc qu'il ne me reste plus qu'à aller le faire enregistrer et payer les frais....

Corinne

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : bail commercial ou professionnel?

Corinne a écrit :

Merci pour la réponse.  Je pense donc qu'il ne me reste plus qu'à aller le faire enregistrer et payer les frais....

Corinne

Lorsqu’un bail ne concerne pas l’habitation, il est tout à fait possible (et même habituel !) de mettre les formalités et les frais d’enregistrement à charge du locataire….

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : bail commercial ou professionnel?

Corinne a écrit :

Erick a écrit : cela dit il doit aussi être enregistré....comme tout bail, et son enregistrement n'est pas gratuit comme un bail de résidence principale


Merci pour la réponse.  Je pense donc qu'il ne me reste plus qu'à aller le faire enregistrer et payer les frais....

Corinne

il faut voir ce qui est stipulé dans le bail, si vous avez signé un bail où il est écrit que c'est le locataire qui doit faire les formalités d'enregistrement et en supporter les frais, oui c'est à vous à le faire

mais ce n'est pas automatiquement toujours au locataire à le faire...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : bail commercial ou professionnel?

Corinne a écrit :

Un bail signé entre un propriétaire particulier et une sprl locataire, loué pour ses activités professionnelles, doit il être considéré comme bail professionnel ou commercial et peut-il être enregistré par Internet sous format PDF comme les baux privés, pour habitation principale?

Merci pour votre réponse.

Corinne

C'est la nature de l'activité qui détermine s'il s'agit d'un bail commercial ou non, et pas le fait qu'il s'agisse d'une sprl.

L'enregistrement est obligatoire et payant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres