forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Payement des frais d'actes

tophe13
Pimonaute
Inscription : 18-04-2007
Messages : 15

Payement des frais d'actes

Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison et un crédit hypothécaire va m'être accordé par ma banque. J'ai fait tous mes petits calculs mais j'ai peut-être oublié un détail... Dites-moi si je me trompe : le chêque que la banque va me délivrer ne DOIT servir qu'à payer la maison... Je vous explique : j'ai fixé la somme que je pouvais emprunter : 130 000. C'est ce que je peux me permettre de rembourser... Ma part dans la maison s'élève à 126 000 €. Je m'étais dit que les 4000€ restants pourraient servir à payer une partie de mes frais de notaire... mais je crois que je ne peux pas utiliser cet argent pour cela... dites-moi si je me trompe.

Dans l'affirmative, j'emprunterait alors 126 000€ tout juste. Mais j'ai alors une autre question, je vais essayer d'être clair :

- Je n'aurai cette somme que lors de la signature de l'acte
- Mais cette somme doit me servir à payer également ma garantie, lors de la signature du compromis.
- J'ai des économies afin de payer mes frais d'actes.
- Si j'utilise ces économies pour payer ma garantie lors du compromis... il faut que je puisse les récupérer ensuite afin de payer mes frais lors de la signature de l'acte (je n'ai pas assez en liquide pour payer la garantie ET les frais).
- Lorsque l'argent de l'empriunt sera disponible, est-ce que la banque peut faire 2 chèques : un d'un montant du solde, pour le vendeur, via son notaire. Et un autre "pour moi" (mais qui vaa totalement partir chez mon notaire pour payer mes frais), afin de me "rembourser mon avance de 10% effectués 4 mois auparavent ?

J'espère que j'ai été assez clair.

merci bcp

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Payement des frais d'actes

Je crois que j'ai compris.
D'un part, votre emprunt peut couvrir les frais de notaire. Cela fait partie de la négociation avec votre banquier.
Je pense que le mieux est de payer avec votre argent lors du compromis et ensuite, le notaire, lors de l'achat, vous ristournera le trop perçu s'il y a lieu.

Hors ligne

tophe13
Pimonaute
Inscription : 18-04-2007
Messages : 15

Re : Payement des frais d'actes

Oui je crois que vous m'avez bien compris...  :-)

En gros, il faut juste négocier cela avec le banquier.

Parfait... merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres