forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



choix de biens locatifs et rentabilité!!

shakra
Pimonaute assidu
Inscription : 26-03-2007
Messages : 34

choix de biens locatifs et rentabilité!!

salut a tous tongue

je viens encore vous ennnuyer smile  wink

J'ai une question sur les différentes locations. Comme je vous l'ai expliqué, je vais transformer une maison unifamiliale en bien locatif.

Le dilemme,c'est que j'hesite encore entre des studios(logement individuel) ou des chambres(logement collectif).

voici la raison de ma presence parmis vous aujourd'hui.

Pouvez vous me conseiller sur les différents risques que l'un ou l'autre choix peuvent apporter (?)


concernant le calcul de rentabilité, je me demande si je n'effectue pas une erreur car j'obtient une rentabilité brut de +ou- 25% et celà me parait enorme smile  smile
Pour obtenir ce résultat je divise le montant des loyers annuels par le prix d'achat+montant des travaux. Ai-je commis une erreur ou ce rendement est assez courrant (?)  (?)

Merci à tous pour vos reponse et votre attention

ZEN

Hors ligne

shakra
Pimonaute assidu
Inscription : 26-03-2007
Messages : 34

Re : choix de biens locatifs et rentabilité!!

vous avez raison, c'est inutile de mettre un lavabo dans la salle de bain vu qu'il y en aura un dans chaque chambre(obligatoire)

vous avez dit:"moi je mettrais pas les 2 douches dans la même pièce....mettons un gars qui utilise le lavabo et une fille qui sort de la douche avec une serviette, dans la même pièce c'est pas top..."..........ça depend pour qui!!!!!!! wink  wink  wink  wink  wink  wink  wink  wink  wink
non serieusement,je vais essayer de suivre votre conseils(concernant les douche), si l'infrastructure me le permet,c'est ce que je ferai.

Merci ces precieux conseils pour le novice que je suis!!! tongue

ZEN

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : choix de biens locatifs et rentabilité!!

et de toutes façons si la personne reçoit régulièrement quelqu'un il aura les mains liées et ne pourra rien faire...vu que les lois sont toujours faites pour les mêmes

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : choix de biens locatifs et rentabilité!!

zen a écrit :

vous avez raison, c'est inutile de mettre un lavabo dans la salle de bain vu qu'il y en aura un dans chaque chambre(obligatoire)

vous avez dit:"moi je mettrais pas les 2 douches dans la même pièce....mettons un gars qui utilise le lavabo et une fille qui sort de la douche avec une serviette, dans la même pièce c'est pas top..."..........ça depend pour qui!!!!!!! wink  wink  wink  wink  wink  wink  wink  wink  wink
non serieusement,je vais essayer de suivre votre conseils(concernant les douche), si l'infrastructure me le permet,c'est ce que je ferai.

Merci ces precieux conseils pour le novice que je suis!!! tongue

ZEN

disons que moi quand j'aménage quelque chose, je le fais de un en fonction des lois et de deux je me dis " et si j'y habitais moi ou mes enfants qu'est ce que j'aimerais comme commodités ?"
à partir de là et sans tomber dans le luxe et les dépenses somptueuses, j'essaye de faire pour un mieux

un lavabo dans chaque chambre c'est bien non seulement c'est obligatoire mais c'est plus confortable et intime

moi je ferais 2 wc, et si possible pas dans la même pièce que les douches...car bon si quelqu'un prend une douche le wc est indisponible...et aussi question d'odeurs parfois quoi..

et donc deux douches dans des pièces séparées si possible avec un petit dégagement pour se déshabiller et rhabiller en sortant de la douche quoi; comptons 1 m2 minimum pour la douche et min 1 m2 ou un peu plus pour le dégagement

attention aussi aux problèmes d'humidité qui peuvent se poser dans ces pièces et ne pas y oublier un chauffage

vous savez un logement bien aménagé où chacun pourra trouver une certaine intimité  est aussi plus facile à louer

Hors ligne

shakra
Pimonaute assidu
Inscription : 26-03-2007
Messages : 34

Re : choix de biens locatifs et rentabilité!!

Ce n'est pas parce que le permis de location autorise 2 pers que vous ne pouvez pas louer la chambre à une seule. Vous faites encore ce que vous voulez.

je comprend bien mais, si le nombre de personne augmente, la superficie pour les communs(cuisine) dois suivre et je me posais la question si ils se basent sur la surface habitable pour determiner le nombre de personne que je peux acceuillir ou mon choix de ne louer qu'à des personnes seules (?)  (?)  (?)  (?)  (?)

Merci

ZEN

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : choix de biens locatifs et rentabilité!!

Bah, je suppose que l'architecte pensera à tout ça!!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : choix de biens locatifs et rentabilité!!

zen a écrit :

je comprend bien mais, si le nombre de personne augmente, la superficie pour les communs(cuisine) dois suivre et je me posais la question si ils se basent sur la surface habitable pour determiner le nombre de personne que je peux acceuillir ou mon choix de ne louer qu'à des personnes seules (?)  (?)  (?)  (?)  (?)

Merci

ZEN


Ha bonne question. A mon avis, quand la personne vient visiter pour le permis de location, si vous lui dites votre souhait de ne louer qu'à une seule personne, il y a surement moyen de s'arranger...

Quoi qu'il en soit, gardez ce site dans vos favoris et venez nous tenir au courant de l'évolution de votre projet et sa mise en route!!

Hors ligne

shakra
Pimonaute assidu
Inscription : 26-03-2007
Messages : 34

Re : choix de biens locatifs et rentabilité!!

Quoi qu'il en soit, gardez ce site dans vos favoris et venez nous tenir au courant de l'évolution de votre projet et sa mise en route!!

la dessus,aucun soucis, vous êtes en tête de liste de mes favoris et je viendrai vous faire part de l'évolution et des petits tracas eventuels(car il y en aura!!!!!)

encore une fois vos renseignements et vos (bons) conseils me sont précieux.

ZEN

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : choix de biens locatifs et rentabilité!!

Ne pas oublier non plus l'aération. Un WC doit disposer d'une aération vers l'extérieur (obligatoire...)

Mais je suppose que l'architecte sait tout cela.

En cas de doute, vous pouvez aussi demander à un enquêteur agréé son avis sur les plans... A mon avis, cela ne sera pas de l'argent perdu...

Concernant le prix, il faut voir le marché local, s'il existe. Une région n'est pas l'autre.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : choix de biens locatifs et rentabilité!!

Eh oui plein de petits détails auxquels on ne pense pas toujours....même les architectes parfois oublient...si, si...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres