forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente par Offre chez le notaire

Olieve
Pimonaute
Inscription : 21-04-2007
Messages : 2

Vente par Offre chez le notaire

Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitons acheter une maison qui est mise en vente par un notaire. Sur le principe de "faire offre à partir de..." ( A savoir ici 250000€)

Les offres reçues chez le notaire restent valable 15 jours.

Notre dernière offre est datée du  2 avril ( 310000€), les deux semaines se terminent sans nouvelles offres d'autres acquéreurs et nous nous imaginions déjà que la maison était pour nous.. Mais le vendredi 13 avril, une nouvelle offre à 315000 est arrivée chez le notaire.

Nous recevons donc le courrier habituel : ... nous avons reçu une offre à 315000€ et celle-çi reste valable 15 jours.  Nous devrions en principe avoir réagi avant le vendredi 28 avril

Ma compagne et moi attendons quelques jours pour réfléchir avant de faire une nouvelle offre supérieure, nous étions prêt à la faire ce lundi 23, mais nous apprenons que la vente est clôturée et que le compromis de vente a été signé ce vendredi 20 avril !!!

Le notaire ne nous a même pas prévenu que la vente se terminait en nous demandant si nous souhaitions faire une offre supérieure.

Différentes questions me vienne à l'esprit :

Pourquoi avoir attendu 14 jours après notre offre et 6 après l'offre concurente ? (elle n'étaient différente que de 5000€ )
Quelle est la validité légale de ces offres ?
Avons nous un recours éventuel alors que le compromis est déjà signé ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Vente par Offre chez le notaire

Le notaire est seul juge, en collaboration avec le client.

Celui qui fait une offre peut en limiter la durée.

Et une fois que le compromis est signé, c'est trop tard.

En ligne

Olieve
Pimonaute
Inscription : 21-04-2007
Messages : 2

Re : Vente par Offre chez le notaire

D'accord,

Mais l'offre de l'acheteur était valable 15 jours et les 15 jours ne se sont pas écoulés....

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Vente par Offre chez le notaire

Olieve a écrit :

D'accord,

Mais l'offre de l'acheteur était valable 15 jours et les 15 jours ne se sont pas écoulés....

Oui mais si le vendeur a jugé que le montant était atteint, il n'est pas obligé d'attendre... C'est un peu bête mais je suppose qu'il avait ses raisons.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres