forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



proposition par mail

dyo
Pimonaute
Inscription : 23-04-2007
Messages : 4

proposition par mail

Mon mari et moi avons fait une proposition de prix par e mail pour l'achat d'une maison , apres visite de celle ci nous avons constate des fissures dans le mur porteur donc nous ne sommes pas interessé
l'agence nous dit que le mail vaut une signature pour l'achat de celle ci
qu'en pensez vous ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : proposition par mail

dyo a écrit :

Mon mari et moi avons fait une proposition de prix par e mail pour l'achat d'une maison , apres visite de celle ci nous avons constate des fissures dans le mur porteur donc nous ne sommes pas interessé
l'agence nous dit que le mail vaut une signature pour l'achat de celle ci
qu'en pensez vous ?

Envoyez-lui un email  wink  indiquant que suite à la découverte de ce vice (que l'agence aurait dû vous signaler, si elle en avait connaissance), votre proposition précédente est nulle et non avenue.

Hors ligne

dyo
Pimonaute
Inscription : 23-04-2007
Messages : 4

Re : proposition par mail

PIM a écrit :

dyo a écrit : Mon mari et moi avons fait une proposition de prix par e mail pour l'achat d'une maison , apres visite de celle ci nous avons constate des fissures dans le mur porteur donc nous ne sommes pas interessé
l'agence nous dit que le mail vaut une signature pour l'achat de celle ci
qu'en pensez vous ?

Envoyez-lui un email  wink  indiquant que suite à la découverte de ce vice (que l'agence aurait dû vous signaler, si elle en avait connaissance), votre proposition précédente est nulle et non avenue.

oui c'est ce que nous avons fait apres la visite et c'est suite a ca que l'agence nous a dit que le mail valait une signature

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : proposition par mail

Bon ben un petit recommandé avec AR alors...Et puis ensuite vous attendez. Avez vous les coordonnées du proprio pour éventuellement lui expliquer?

Hors ligne

dyo
Pimonaute
Inscription : 23-04-2007
Messages : 4

Re : proposition par mail

cochise a écrit :

Bon ben un petit recommandé avec AR alors...Et puis ensuite vous attendez. Avez vous les coordonnées du proprio pour éventuellement lui expliquer?

l'agence nous a dit qu'elle allait faire passer l'expert, mais de toute facon ça ne nous interesse plus
Non , nous ne connaissons pas le proprietaire
Que mettre sur cette lettre recommandée ?

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : proposition par mail

Une fissure dans un mur porteur ne veut pas nécessairement dire qu'il va s'éffondrer.

A l'expert de trancher

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : proposition par mail

dyo a écrit :

... de toute facon ça ne nous interesse plus

Ah, ça c'est autre chose alors...

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : proposition par mail

De plus est ce un vice caché ou un dol  (?)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : proposition par mail

dyo a écrit :

l'agence nous a dit qu'elle allait faire passer l'expert, mais de toute facon ça ne nous interesse plus


Evidemment, si la raison invoquée n'est pas fondée.... L'agence a raison de vous "inviter" à respecter la parole donnée.
Si la raison invoquée est fondée, elle aura du mal à faire exécuter votre engagement.

dyo a écrit :

Non , nous ne connaissons pas le proprietaire
Que mettre sur cette lettre recommandée ?

Pour ce courrier éventuel: tout dépend du contenu des documents déjà échangés entre parties.
Prenez contact avec le service d'assistance juridique, comme expliqué ici

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : proposition par mail

Comme quoi, c'est à nouveau une question qui rentre dans la catégorie entonnoir.gif

La question initiale portait sur la validité juridique d'un email... et on en est déjà à plutôt se demander comment ne pas respecter sa propre offre d'achat au prétexte qu'elle a été envoyée par email....

Ce qui n'est tout de même pas la même chose....

Hors ligne

dyo
Pimonaute
Inscription : 23-04-2007
Messages : 4

Re : proposition par mail

kaplan a écrit :

Une fissure dans un mur porteur ne veut pas nécessairement dire qu'il va s'éffondrer.

A l'expert de trancher

non en effet mais pour acheter une maison autant en acheter une en bon etat, il n'y aurai pas eu ces fissures nous etions tout a fait d'accord
je veux bien respecter mon offre pour quelque chose en bon etat

non ce n'est pas un vice caché, mais quand meme a un endroit qu'on ne va pas beaucoup, dans la descente d'escalier qui est tapissée et un mur a poussé l'autre,  l'agence nous l'a pas fait remarquer, quand on la dit elle etait bien au courant

nous avons echangé un mail avec la proposition de prix dont la reponse a ete le proprietaire est en conge on vous rappelera, ce qui a ete fait
ensuite la visite , et le mail en disant que vu les fissures ca nous interessait plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres