forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Bonjour,
dans la série "je suis indéci" je me demandais dans mon cas ce que vous feriez ?
Comme je l'ai expliqué dans un précédent post je n'ai pas de très très gros revenu dans mon ménage tout tout tout compris j'arrive à
+/ 1750€ dans les charge je paie ma maison 400€/mois
je n'ai rien d'autre comme crédit.
Je vais faire un petit investissement immobilier mais je dois emprumpté +-50000€ tt compris (notaire+acte) , bon nous y venons voici la question,
soit je prend en 30 ans et je paie +/-260€/mois ce qui m'apporte après cette charge un rendement locatif après assurance et revenu cadastrale de 500€.
soit je mord sur ma chique pendant 10 ans (j'aurais 36 ans a la fin du PH) j'ai un rendement locatif après PH (567€) charge ect ... de 160€.
Après 10 ans quand j'aurais payé la totalité du batiment j'aurais 730€ qui tombe pour moi ce n'est pas rien mais cela implique un plus gros risque que le 30 ans.
Maintenant vaut-il mieux emprumpter en 30 ans pour bénéficier d'une déduction fiscale supplémentaire et savoir me retourner en cas de chaumage locatif ou travaux à prévoir même si le bien est très clean on ne sais jamais ...
bref je ne sais pas trop que faire mais en général moi c'est tout ou rien (10 ou 30 quoi ... )
Quand pensez-vous ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Vous avez tout compris. C'est une question de choix personnel.

Entre les deux extrêmes votre coeur balance? Je vais vous dire comment je fais: Perso, mes prêts sont en 20 ans... vache.gif

En ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Il est vrai que en 20 ans c'est la bonne affaire néanmoins et au niveaux des déductions fiscales quelle formule à l'avantage ?

Grmff a écrit :

Vous avez tout compris. C'est une question de choix personnel.

Entre les deux extrêmes votre coeur balance? Je vais vous dire comment je fais: Perso, mes prêts sont en 20 ans...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Au niveau fiscal, la meilleure formule est le prêt où on ne rembourse que les intérêts. Comme cela, jusqu'à la pension, on peut déduire...

Cependant, je suis très conservateur et sans doute un peu arrière garde. Si j'accepte l'idée de faire des emprunts, je considère encore que "qui paye ses dettes s'enrichit"

En ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Je pense pareil ! Faut-il encore avoir les moyens ...

Grmff a écrit :

Au niveau fiscal, la meilleure formule est le prêt où on ne rembourse que les intérêts. Comme cela, jusqu'à la pension, on peut déduire...

Cependant, je suis très conservateur et sans doute un peu arrière garde. Si j'accepte l'idée de faire des emprunts, je considère encore que "qui paye ses dettes s'enrichit"

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

C'est pourquoi Boudha vous invite à suivre la voie du milieu: entre 10 et 30, il y a 20.

En ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Grmff a écrit :

C'est pourquoi Boudha vous invite à suivre la voie du milieu: entre 10 et 30, il y a 20.


Merci pour vos conseils al_bundy.gif

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Pareil, je suis en 20 ans fixe. C'est vrai que le prêt où on ne rembourse que les intérets a ses avantages également.
10 ans c'est bien mais vous allez gagner des cacahuètes et en cas d'imprévus (et il y en aura, ce ne sont donc plus vraiment des imprévus wink ), rien du tout!
Il y a encore le 15 ans...

PS : encore un qui a un rendement très élevé dis donc : + de 17% brut. Vous êtes sur que vous n'oubliez rien dans votre calcul? Y'a pas de travaux à prévoir?

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

cochise a écrit :

PS : encore un qui a un rendement très élevé dis donc : + de 17% brut. Vous êtes sur que vous n'oubliez rien dans votre calcul? Y'a pas de travaux à prévoir?

non non je suis à 6.6% en brut avec ma feuille de calcul c'est mon 1er investissement je me sens a l'aise avec le bien concerné.

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

cochise a écrit :

encore un qui a un rendement très élevé dis donc : + de 17% brut. Vous êtes sur que vous n'oubliez rien dans votre calcul? Y'a pas de travaux à prévoir?

Mr Cochise bonsoir , comment calculez vous précisément le rendement brut ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Il me semble qu'il y avait eu une longue discussion sur le principe du "rendement", mais je ne la retrouve pas. Quelqu'un?

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 150
Site Web

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Grmff a écrit :

Il me semble qu'il y avait eu une longue discussion sur le principe du "rendement", mais je ne la retrouve pas. Quelqu'un?

En utilisant "recherche Google dans forum Pim",

voici le résultat...

En ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Mon rendement immobilier était de 27% IL YA 20 ANS, mais sur les valeurs actuel de l'immobilier il est 5, 3,2 % sur la valeur marchande du bien qu'il pourrait être vendu suivant le marché immobilier actuel.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

MRchips a écrit :

 
Mr Cochise bonsoir , comment calculez vous précisément le rendement brut ?

C'est tout simple Mister Chips (Ponch ou Baker?)
Je divise le loyer annuel (730€ mensuel hors charges si j'ai bien compris X 12) par le prix d'achat+frais+travaux éventuel. C'est du brut de brut mais ça donne une idée.
Pour ma part, mon dernier investissement est à 11% et je trouve déjà ça pas mal... Donc bravo!

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

cochise a écrit :

MRchips a écrit : 
Mr Cochise bonsoir , comment calculez vous précisément le rendement brut ?

C'est tout simple Mister Chips (Ponch ou Baker?)
Je divise le loyer annuel (730€ mensuel hors charges si j'ai bien compris X 12) par le prix d'achat+frais+travaux éventuel. C'est du brut de brut mais ça donne une idée.
Pour ma part, mon dernier investissement est à 11% et je trouve déjà ça pas mal... Donc bravo!

Hello Mr Cochise,
donc (820€*12) 9840€ / 150.000 = 6.6% mais apparament vous avez différentes méthodes regarder le calcul de Mr Grmf
image1up0.jpg
sauf erreur de ma part , sont calcul arrive à 14.25% , lorsque j'utilise vôtre méthode je suis à 14.400€ /  132.019€ = 10.09%  (?)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

le rendement c'est comme le calcul des superficies des appartements... chacun a sa façon de voir.
Ne pas confondre la rentabilité de l'investissement personnel avec le rapport prix d'achat (+ frais) / loyer annuel.  ce n'est vraiment pas la même chose.

On peut avoir une rentabilité de 25% sur investissement et un rapport de seulement 6%.

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

MRchips a écrit :

  je suis à 14.400€ /  132.019€ = 10.09%  (?)

mon avis, ... ne cherchez pas le rendement pour le rendement. 

à certains endroits, je suis 60 euros en dessous du marché.  j'ai à saint amand une maison à 390 euros qui fait du 6% mais où je n'ai jamais eu un seul jour de retard.  je sais que l'occupante est contente du loyer, je sais que ça la rend heureuse de payer, elle sait que ça n'augmentera pas, je suis content pour elle, et elle se doute bien que je suis content moi aussi puisque je m'y retrouve de toute façon...  Que vouloir de plus.

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Francis a écrit :

le rendement c'est comme le calcul des superficies des appartements... chacun a sa façon de voir.
Ne pas confondre la rentabilité de l'investissement personnel avec le rapport prix d'achat (+ frais) / loyer annuel.  ce n'est vraiment pas la même chose.

On peut avoir une rentabilité de 25% sur investissement et un rapport de seulement 6%.

dac o dac , néenmoins il ne faut pas mélanger les pinceaux sinon on ne sais plus de quoi on parle.





Ben1980 a écrit :

MRchips a écrit :  je suis à 14.400€ /  132.019€ = 10.09%  (?)

mon avis, ... ne cherchez pas le rendement pour le rendement. 

à certains endroits, je suis 60 euros en dessous du marché.  j'ai à saint amand une maison à 390 euros qui fait du 6% mais où je n'ai jamais eu un seul jour de retard.  je sais que l'occupante est contente du loyer, je sais que ça la rend heureuse de payer, elle sait que ça n'augmentera pas, je suis content pour elle, et elle se doute bien que je suis content moi aussi puisque je m'y retrouve de toute façon...  Que vouloir de plus.

C'est sûre et certain je pense aussi comme vous il vaut mieux un rendement sain et régulier sans trop de problèmes et même perdre 25 € sur loyer pour fidéliser un locataire , qu'un rendement fort qui ne dure qu'un temps de passage avec une grosse gestion derrière ... De plus c'est mon 1er investissement donc je préfère le prendre avec "des pincettes" même si en brut je ne suis qu'à 6.6%
Bonne soirée.(nuit?)

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

MRchips a écrit :

il vaut mieux un rendement sain et régulier

autre illustration à charleroi: une maison trop chère reste louable dans la semaine, mais attirera en majorité les candidats les plus désespérés, qui n'ont pas d'autre choix.   très mauvais à moyen terme, vous êtes perdant à tous les coups, c'est aussi du vécu !!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Crédit en 30 ans 15 ans 10 ans vôtre avis m'interesse beaucoup

Sorry, dans mon calcul j'avais compté 50.000€ d'investissement, comme pouvait le laisser croire le tout premier message... 150.000, évidemment, c'est autre chose!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres