forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achter ou vendre ???

jkzua
Pimonaute
Inscription : 24-04-2007
Messages : 2
Site Web

Achter ou vendre ???

Bonjour,

J’ai un petit problème de décision,

J’ai trouvé votre forum assez sympa donc je pose ma question :


Voila,  je suis propriétaire d’un appartement de plus ou moins 120M² a Malines.

Il me reste 42.000€ à payer en 10ans.

Je vais bientôt avoir un enfant, et l’appartement devient trop petit et surtout dangereux pour l’enfant.

J’aimerai déménager,  seulement voila,  au départ je voulais acheter un 2eme bien.

Mais ayant bientôt 35ans,  si j’achète un autre bien je le payerai sur jusqu'à ma pension.

Donc je m’étais plutôt décidé a loué mon appartement et louer moi-même un autre bien, Comme cela l’appartement ce paye tout seul 10ans et après je payerai mois cher de loyer étant donné que j’aurai une rentrer qui provient de l’appartement.

Puis je pensais revenir dans mon appartement pour ma pension, et ainsi ne plus devoir payer de loyer.

Seulement voila …

Mon appartement date de 1964,  il ce fait vieux.

Nous devons bientôt changer la chaudière chauffage (nous avons eu un vote accepter pour ca)

Mon électricité n’est plus en ordre,  je n’ai aucun file de terre donc je devrais replacer toute mon installation.

Je dois refaire ma salle de bain,  refaire la cuisine (carrelage assez vieux)

Je dois refaire le parquet,  j’ai eu des infiltrations d’eau par la façade. (Mauvais châssis)

Je dois remplacer mes châssis de devant, 
3grandes fenêtre et une double porte en fenêtre qui doivent être remplacé
car encore simple vitrage qui laisse passé le vent.
(ceux derrière dans les chambres sont neuf avec double vitrage)

A cause de l’infiltration d’eau dans la façade,  mon parquet a gonflé, donc je dois refaire le parquet ou mettre du carrelage.

Pour couronner le tout,  pour 2013 nous devons remplacer notre ascenseur aussi !!!

Alors voila,

Que dois-je faire ?

C’est un bloc de 10 appartements le 3eme étage vient de ce vendre 125.000€ il y a quelques temps,   maintenant celui du rez de chaussée est a vendre 145.000€


Que mon conseiller vous ?

Dois-je vendre et investir dans autre chose ?
Dois-je prévenir le prochain propriétaire de tous les frais futur ?
J’ai aussi peur que si je vends le nouveau propriétaire me dit vis cachée et que je peux quand même tout réparer ?

Ou alors je fais tout les frais et j’ai mon appartement pour ma pension ?


Aidez moi SVP

Je ne sais plus quoi faire

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Achter ou vendre ???

Vous achetez un autre appartement, et vous mettez celui-là en location. Comme cela, à votre pension, le deuxième vous permettra de partir en vacance...

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : Achter ou vendre ???

Grmff a écrit :

Vous achetez un autre appartement, et vous mettez celui-là en location. Comme cela, à votre pension, le deuxième vous permettra de partir en vacance...

Je me permets d'être du même avis et
je voulais également vous le faire savoir

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achter ou vendre ???

Mmmh je serai plus mitigé. Tout dépend du prix d'achat et les prix de vente possible sans et en effectuant les travaux.

Avec l'argent récupéré, vous pourriez, par exemple, acheter un immeuble de 2 ou 3 appartements et en occuper un.

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Achter ou vendre ???

Je crois que c'est le genre de questions pour lesquelles il est difficile de répondre dans un forum. Dans l'absolu, il est presque toujours plus intéressant de garder de l'immobilier. Sur le long terme, il prend de la valeur. De plus, cela augmente votre surface de solvabilité si vous devez un jour contracter un crédit.

Vous pouvez également faire construire.

N.B. Pour 2013, suite à une condamnation européenne d'un milliard d'EUR à l'encontre des 4 ascensoristes les plus importants, on n'est plus sûr que la date sera maintenue, ou même que la loi perdurera.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achter ou vendre ???

perseverant a écrit :

N.B. Pour 2013, suite à une condamnation européenne d'un milliard d'EUR à l'encontre des 4 ascensoristes les plus importants, on n'est plus sûr que la date sera maintenue, ou même que la loi perdurera.

il doit manquer des mots là, j'ai pas trop compris... Qu'est ce qui se passe en 2013?

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Achter ou vendre ???

J'en ai déjà parlé dans une autre rubrique de ce forum, mais il s'agit d'une des dates butoir pour la mise à niveau des ascenseurs (2018, 2013, 2007, etc..). JKZUA y fait allusion.

Hors ligne

jkzua
Pimonaute
Inscription : 24-04-2007
Messages : 2
Site Web

Re : Achter ou vendre ???

Merci pour vos réponses si rapide.


Donc si j'ai bien compris,  garder est le mieux ...

Bon bein va falloir rénover alors,  puis louer  lol


@+

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Achter ou vendre ???

Quand on demande un conseil pour soigner son stress...
-à son médecin, il vous donne une recette médicale
-à son acupuncteur, il vous fout des aiguilles partout
-au sorcier vaudou du coin, il vous fait une petite séace de derrière les fagots. -à son psy, il vous convainc de divorcer
-à son meiller copain, on met deux jours à se remettre de sa cuite
-à son diététicien, il vous programme un nouveau menu
...

Bref, vous serez soigné en fonction du médecin que vous allez voir...

Si vous venez voir un site immobilier de convaincu de l'investissement immobilier, faut pas vous étonner de ce conseil... tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres