forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
je souhaite acheter une petite parcelle de terrain à bâtir qui est à borner, appartenant à mon voisin, adjacente à mon propre terrain.
Cette petite parcelle pourrait être triangulaire : donc une seule borne à implanter.
Ou trapéziodale : donc deux nouvelles bornes à implanter , dans ce cas là.
Ma question est :
Y-a-t-il une grande différence de frais de géomètre, entre les deux alternatives ?
Merci!
La partie la plus importante des honoraires du géomètre concerne la recherche des limites, le mesurage et la rédaction du pv de mesurage et bornage. Le fait de placer 1 ou 2 bornes n'influence pas ou peu, le prix de la borne!
je vous remercie, Francis, pour ces explications claires
encore une petite question à propos de cette parcelle de terrain à bâtir, que j 'ai l'intention d' acheter pour des raisons pratiques...
Elle fait partie d 'une prairie achetée par mon voisin récemment.
Cette prairie est composée de terrain agricole( en grande partie) et de terrain à bâtir.
Mon épouse est allée vérifier auprès du cadastre de la commune et apparement, cela est juste.
Malgré tout, je ne comprends pas:
cette prairie a comme accès un tout petit chemin agricole, aucune infrastructure ( égout, etc..)
Comment se fait-il que la ville ait pu lotir, anciennement, cette terre d 'une telle façon ?
Cette situation est-elle parfois courante ?
Merci!
encore une petite question à propos de cette parcelle de terrain à bâtir, que j 'ai l'intention d' acheter pour des raisons pratiques...
Elle fait partie d 'une prairie achetée par mon voisin récemment.
Cette prairie est composée de terrain agricole( en grande partie) et de terrain à bâtir.
Mon épouse est allée vérifier auprès du cadastre de la commune et apparement, cela est juste.
Malgré tout, je ne comprends pas:
cette prairie a comme accès un tout petit chemin agricole, aucune infrastructure ( égout, etc..)
Comment se fait-il que la ville ait pu lotir, anciennement, cette terre d 'une telle façon ?
Cette situation est-elle parfois courante ?
Merci!
- il vaut mieux interroger le service 'urbanisme' de la commune que le cadastre
- un terrain peut se trouver en zone à bâtir sans, pour autant, être viabilisé.
- il n'y a pas eu "lotissement", je suppose.
euh! Pim, c'est le 1er mai, on ne travaille pas...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages