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Bonjour à tous,
Hier la serrure du volet de notre garage a rendu l'âme. Nous louons depuis 4 mois un appartement dans le centre de Liège et nous n'avions utilisé que quelques fois ce volet et hier la serrure a laché totalement avec une voiture à l'intérieur dont nous avions absolument besoin. Nous avons tout de suite prévenu notre propriétaire de la situation. Nous avons du faire venir un serrurier (un jour férié ce qui nous a occasionné un surcout) et celui ci a constaté que la serrure avait laché du à sa vétusté. Il nous a débloqué la serrure mais elle est cassée et nous devons la remplacer. Comme il s'agit d'un vieux volet il nous a dit que nous pouvions remplacer nous même la serrure et ce très facilement, ce que nous comptons faire pour limiter les frais dans l'immédiat.
Mais ...
Qui va devoir payer l'intervention du serrurier qui a débloqué ce volet? En effet, nous n'avons pas mal utilisé le volet nous l'avons juste refermé, nous n'avons pas fait un coup dedans avec une voiture par exemple, ce qui aurait pu endommager la serrure.
Pouvons nous demander le remplacement de ce volet vu sa vétusté flagrante? En effet, nous ne voulons pas que cette mésaventure ce représente et cette fois avec le volet en entier.
En l'attente de vos réponse je vous remercie
ps: ce forum est très très intéressant, ils nous a déjà donné bien des réponses aux questions que nous nous posions.
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Ce qui se casse par vétusté est à charge du propriétaire...
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Ce qui se casse par vétusté est à charge du propriétaire...
C'est tout à fait juste.
Mais qu'a répondu votre propriétaire suite à votre appel?
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Il n'a pas eu l'air très tracassé, il espèrait que ce n'était que la serrure, mais je ne sais pas ce qu'il en pensait vraiment ...
Le problème est que lorsque nous avons eu un robinet qui a cassé dans notre SDB car il était lui aussi vétuste, il a essayé d'éluder :"On verra bien", et j'ai du lui démontrer par A+B que c'était à lui de payer.
Ici, la sessure c'est à lui de la payer, mais quid de l'intervention du serrurier?
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Il n'a pas eu l'air très tracassé, il espèrait que ce n'était que la serrure, mais je ne sais pas ce qu'il en pensait vraiment ...
Personnellement si mes locataires font des frais sans me prévenir, c'est pour eux.
Maintenant si votre propriétaire était au courant que vous deviez faire appel à un dépanneur d'urgence et qu'il n'avait pas d'autres solutions, la facture sera pour lui.
Mais pas question de faire d'autres frais sans son accord.
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