forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
A qui revient les frais d'entretien ou de réparation des compteurs de gaz, de l'installation électrique ( conforme aux normes) et des conduites de gaz et d'eau qui, tous, sont situés dans la cave, en libre accès d'un immeuble de rapport?
Je vous pose la question car un locataire s'est plaint d'un problème d'électricité, j'ai alors remplacé un fusible même si je pense qu'il ne fallait pas le faire.Le lendemain, même problème avec un autre locataire et là, je n'ai rien fait.
Il y a un mois de cela, les pompiers se sont déplacés pour une fuite de gaz dans la cave en question, j'ai fait les réparations à mes frais, ça fait quand même beaucoup.
En fait, je soupçonne un locataire de me chercher des poux car nous sommes en litige pour un tout autre problème.
Je pourrais, bien sûr, verrouiller l'accès à cet cave mais alors le remplacement éventuel des fusibles ne sera pas possible, le relevé des compteurs sera rendu plus difficile.
Y a-t-il une solution? merci
Hors ligne
Le remplacement des fusibles doit être fait par le locataire.
Pour éviter ce problème, le mieux est de remplacer les fusibles par des disjoncteurs...
Pour éviter les accès intempestifs à la cave, on vend des serrures à code mécanique (100 à 150€). En cas de problème d'accès à la cave, le locataire téléphone au syndic (ou au propriétaire) qui lui donne le code d'accès. Le code peut alors être changé facilement dans les jours qui suivent.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages