forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



charges après départ locataire

patapon
Pimonaute
Inscription : 03-05-2007
Messages : 4
Site Web

charges après départ locataire

Bonjour,
Nous sommes depuis peu propriétaires d'un appartement à anderlecht.
Ce logement est pour l'instant occupé par la locataire, qui paye un loyer comprenant les charges.Elle doit quitter le logement fin mai.
Etant donné que nous allons recevoir des factures d'eau,gaz et electricité après son départ, est-il possible de demander à l'ancien propriétaire les charges  incombants ( après calcul) à l'ancienne locataire?
Je souhaite lui demander un entretien du chauffe eau, ainsi que de vérifier la robinetterie (pour les fuites), est-ce possible? (je précise qu'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée fait par l'ancien propriétaire).
 
merci de vos réponses

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : charges après départ locataire

patapon a écrit :

Bonjour,
Nous sommes depuis peu propriétaires d'un appartement à anderlecht.
Ce logement est pour l'instant occupé par la locataire, qui paye un loyer comprenant les charges.Elle doit quitter le logement fin mai.
Etant donné que nous allons recevoir des factures d'eau,gaz et electricité après son départ, est-il possible de demander à l'ancien propriétaire les charges  incombants ( après calcul) à l'ancienne locataire?
Je souhaite lui demander un entretien du chauffe eau, ainsi que de vérifier la robinetterie (pour les fuites), est-ce possible? (je précise qu'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée fait par l'ancien propriétaire).
 
merci de vos réponses

- Vous avez déjà signé l'acte authentique ?

- C'est un peu inquiétant de se poser ces questions après l'achat et de n'avoir rien prévu à ce sujet dans les contrats signés

- si loué "charges comprises", pas de solutions vis-à-vis du locataire. Par rapport au vendeur, on suppose qu'il a payé les charges (ou en tout cas les provisions) tant qu'il était propriétaire : lui demander la régularisation sur base des décomptes précis serait effectivement assez logique, mais qu'est-il prévu contractuellement à ce sujet ?

- entretiens divers vis-à-vis du locataire: qu'est-il prévu au bail existant à ce sujet ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres