forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



infiltration non déclarée

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

infiltration non déclarée

Bonjour,

La soeur d'une de mes locataire me contacte hier pour me signaler une fuite dans l'appartement de sa frangine. Je rappelle l'intéressée aujourd'hui qui me dit ne plus avoir de crédit sur son GSM (!) et n'a donc su me prévenir. Comme vous le savez, la météo est au beau fixe depuis 5 semaines, bref, la fuite date d'un "certain temps". Et évidemment, maintenant il pleut et ça s'agrave. J'y vais tout à l'heure pour constater mais je pense lui faire signer un document qui atteste que la fuite date de plus d'un mois et que j'ai été prévenu tardivement, au cas où les dégâts auraient pu être limités sans sa négligeance. Vous en pensez quoi?

Hors ligne

mesomere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-02-2007
Messages : 63

Re : infiltration non déclarée

Comprends pas! il a d'abord plu et puis seulement vous avez été informé d'une infiltration.
Vous n'en avez pas été informé avant , quand il fasait beau, je ne vois alors pas ce qui vous fait dire que l'infiltration est plus ancienne.
Maintenant, il y a infiltration sur base des seuls déclarations du locataire, faut  déterminer l'origine de l'humidité.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : infiltration non déclarée

Ben pour moi c'est vieux puisqu'il faisait beau depuis plus d'un mois! Ca ne peut être qu'antérieur. Maintenant, c'est rapé pour aller bosser sur le toit, faut attendre qu'il refasse beau.

En plus, si ceci c'est fait en un jour, je veux bien être pendu.

Hors ligne

mesomere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-02-2007
Messages : 63

Re : infiltration non déclarée

Là c'est différent car il semble y avoir de la moisissure, l'humidité n'est pas récente.Y avait-il un meuble contre le mur? est-ce un mur de facade ou mitoyen?
Je remarque aussi, sur la photo, que l'angle entre le mur et le plafond est moins atteint, je doute que l'infiltration par le toit en soit la cause.Il faudrait je pense adresser à votre locataire un recommandé, pour que votre intervention et que la négligence du locataire soit opposable.Faudrait faire intervenir votre assurance.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : infiltration non déclarée

Je suis à peu près sur que cela provient de la corniche. Je vais aller colmater ça. Il y a une franchise pour l'assurance et bien que cela soit spectaculaire, les dégâts du murs sont assez peu conséquents. Bref, elle n'aura qu'à mettre une couche de peinture.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres