forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

Histoire vécue à l'instant.

Pour un bail de 2005 dont on ignore si le locataire a enregistré (dans le dossier il n'y a qu'un exemplaire non enregistré), j'ai tel. au receveur concerné.

Il me répond:
"impossible de le retrouver sur base de l'adresse de l'immeuble.
Comme c'est gratuit, enregistrez-le à nouveau !"

Ah !!??
Elle va être fameuse cette base de données pour l'observatoire du marché locatif...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

Dans le fond, pour les saturer complètement, comme c'est gratuit et pas interdit, qu'est-ce qui nous empêche de les enregistrer deux fois... par mois?

Allez, chiche, qu'on rigole.

Si c'était les politicards qui avaient voté la loi qui devaient le faire, franchement, je n'hésiterais pas. Mais j'ai pitié pour les pauvres fonctionnaires qui doivent faire ce grand travail inutile...

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

Grmff a écrit :

pitié pour les pauvres fonctionnaires qui doivent faire ce grand travail inutile...

Pléonasme ?...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

Pauvre et fonctionnaire, ce n'est pas un pléonasme... hmm
Travail et inutile non plus... neutral
Pitié et travail, c'est le contraire. lol

Non, je ne vois pas de pléonasme... yikes

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

et bien moi j'ai téléphoné au bureau d'enregistrement de Brugelette, près de Ath, très très sympas, j'ai demandé à la dame que j'ai eue au bout du fil, si ma locataire avait bien fait enregistrer le bail commercial qui nous lie et conclu en septembre 2004

elle a hésité, m'a demandé un moment, et avec mon nom et l'adresse du bien, a retrouvé, en deux minutes, preuve que ma locataire avait bien fait enregistrer le bail commercial (avec deux mois de retard)

donc rien à redire sur le service de ce bureau

si ce n'est que j'avais fait la même demande par mail, il y a 2 ou 3 mois et que je n'avais pas eu de réponse

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

Erick a écrit :

et bien moi j'ai téléphoné au bureau d'enregistrement de Brugelette, près de Ath, très très sympas, j'ai demandé à la dame que j'ai eue au bout du fil, si ma locataire avait bien fait enregistrer le bail commercial qui nous lie et conclu en septembre 2004

elle a hésité, m'a demandé un moment, et avec mon nom et l'adresse du bien, a retrouvé, en deux minutes, preuve que ma locataire avait bien fait enregistrer le bail commercial (avec deux mois de retard)

donc rien à redire sur le service de ce bureau

si ce n'est que j'avais fait la même demande par mail, il y a 2 ou 3 mois et que je n'avais pas eu de réponse

enregistrer un bail commercial, ce n'est pas gratuit...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

donc rien à redire sur le service de ce bureau

Je n'ai rien à redire contre les bureaux en général.

Et quand on écoute ceux qui y travaille, on se rend compte qu'ils ne font qu'appliquer des lois mal ficelées sans se mettre en grêve parce que le fonctionnaire n'a pas le droit de grêve.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

PIM a écrit :

Erick a écrit : et bien moi j'ai téléphoné au bureau d'enregistrement de Brugelette, près de Ath, très très sympas, j'ai demandé à la dame que j'ai eue au bout du fil, si ma locataire avait bien fait enregistrer le bail commercial qui nous lie et conclu en septembre 2004

elle a hésité, m'a demandé un moment, et avec mon nom et l'adresse du bien, a retrouvé, en deux minutes, preuve que ma locataire avait bien fait enregistrer le bail commercial (avec deux mois de retard)

donc rien à redire sur le service de ce bureau

si ce n'est que j'avais fait la même demande par mail, il y a 2 ou 3 mois et que je n'avais pas eu de réponse

enregistrer un bail commercial, ce n'est pas gratuit...

je sais, et ma locataire a même eu une amende vu qu'elle l'a fait en retard..
néanmoins  la dame du bureau a été sympa et m'a donné le renseignement car elle était de bonne volonté...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

Erick a écrit :

je sais, et ma locataire a même eu une amende vu qu'elle l'a fait en retard..
néanmoins  la dame du bureau a été sympa et m'a donné le renseignement car elle était de bonne volonté...

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu:
- je sais: la plupart de ces fonctionnaires sont effectivement sympas.
- celui que j'ai eu au tel. l'était aussi et partageait ma perplexité devant le côté ubuesque de la situation. Et ils sont complètement débordés. Et la prochaine vague annoncée des états des lieux à enregistrer ne l'enthousiasmait guère...
- le coup du "pléonasme", c'était juste une plaisanterie un peu rapide (et facile, donc assez stupide: passons à autre chose)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

c'est comme dans tout, il y a des sympas et des pas sympas, des faux débordés et des vrai débordés.......mais bon sont pas souvent débordés quand même hein

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

le coup du "pléonasme", c'était juste une plaisanterie un peu rapide (et facile, donc assez stupide: passons à autre chose)

Facile, mais pas inutile! Elle m'a bien fait marrer. Et comme il parait qu'il faut rire 6 minutes par jour, c'est même tout à fait bienvenu... smile

Quant à "pas souvent débordé", faut voir. Quand on leur pond des lois idiotes et inutiles, sans leur donner plus de moyen pour traiter la paperasse (utile de répéter qu'elle est inutile), ils sont débordés...

Tiens, et vous savez pourquoi on ne remplace plus ceux qui partent dans les bureaux d'enregistrement? Parce cette administration sera tôt ou tard fusionnée avec le cadastre et les hypothèques...

Comme "tôt ou tard", en politique, cela ne veut rien dire, ils ne sont pas sortis de l'auberge...

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Enregistrez 2 fois plutôt qu'une...

Grmff a écrit :

...parce que le fonctionnaire n'a pas le droit de grêve.

Ha bon? On m'aurait menti?  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres