forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



keskecè ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

keskecè ?

Vous avez remarqué l'apparition de

image_1178899254_896.jpg ci-dessous ?...

Il suffit de cliquer dessus (autant de fois que vous le désirez) pour choisir le logiciel désiré (il devient de + en + web 2.0, le Pim...)

Ainsi par exemple, del.icio.us ou digg it , etc.
Faites-en bon usage (notamment pour promouvoir ce forum... qui n'a de sens que s'il est visité par le plus grand nombre d'internautes possibles, de manière à varier les avis et expériences des uns et des autres)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : keskecè ?

Ou bien je suis le seul naze à ne pas comprendre ce que c'est et à quoi ca sert ou bien personne n'ose le dire  lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : keskecè ?

En fait, cela te permet de créer ta propre page web personnelle, où tu trouvera toutes les info que tu vas chercher régulièrement ailleurs.

Imagine que tu lise Le Soir, mais uniquement les info régionales de Liège et les info "Monde", LaLibre, mais uniquement la petite gazette, et Pim, mais uniquement Humour.

Tu te crée ta page avec l'intégralité des info que tu demandes sur cette même page, sans devoir aller voir si une nouvelle info existe sur ces sites.

Perso, je n'utilise pas. Je me suis créé ma page avec un bouton pour une ouverture automatique des sites que je consulte le matin, un bouton vers les sites que je reconsulte en journée et avec les 15 dernières nouvelles de Pim. Suis-je déjà dépassé? Peut-être...

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : keskecè ?

cochise a écrit :

Ou bien je suis le seul naze à ne pas comprendre ce que c'est et à quoi ca sert ou bien personne n'ose le dire  lol

Pas si naze, il m'a fallu les explications de Pim pour enfin lire ce que c'est

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : keskecè ?

Grmff a écrit :

. Je me suis créé ma page avec un bouton pour une ouverture automatique des sites que je consulte le matin, un bouton vers les sites que je reconsulte en journée et avec les 15 dernières nouvelles de Pim.

???
Créé votre propre page : c'est-à-dire ?
Uniquement avec des liens vers les sites favoris ou avec flux rss ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : keskecè ?

cochise a écrit :

Ou bien je suis le seul naze à ne pas comprendre ce que c'est et à quoi ca sert ou bien personne n'ose le dire  lol

Meuh non, z'êtes pas naze du tout.

J'essaye simplement - comme avec ce forum - de mettre en place des outils collaboratifs.
Et comme je ne prétends pas réinventer la roue, j'utilise et préconise certains outils existants.

Et comme ce n'est pas toujours évident, il y en a que j'explique, quand j'ai le temps, sur mon blog perso Cactus (à cette page-ci)

Et quand on clique sur
image_1179264354_91.jpg
ci-dessous, on "bookmark and share" la page où vous vous trouvez.
CAD que vous sélectionnez l'outil de votre choix pour ajouter dans vos favoris (marque-pages) et partager l'info avec d'autres utilisateurs.

Par exemple:
del.icio.us ("délicieux") est notamment expliqué ici (tutorial) et également ici

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : keskecè ?

Pim a écrit :

Créé votre propre page : c'est-à-dire ?
Uniquement avec des liens vers les sites favoris ou avec flux rss ?

Comme un vieux de la vieille... uniquement avec des liens vers les favoris.

J'ai juste rajouté deux boutons qui ouvrent automatiquement les sites que je lis tous les jours. (deux bêtes scripts avec la function window.open)

Et j'ai juste intégré le code qui me donne les 15 derniers messages postés sur pim.be (parce que je trouvais que 10, ce n'était pas assez)

Dans le temps, j'avais également des images de sites choisis afin de vérifier qu'ils étaient toujours accessibles. Dès que le site était hors ligne, l'image n'arrivait pas et me donnait une jolie croix rouge...

Je pense tout de même me pencher sérieusement sur les flux RSS. J'ai fait une tentative il y a quelques mois, mais j'ai laissé tombé. C'était sans doute trop tôt pour une technologie pas encore adoptée par tout le monde. Sansdoute un peu comme le téléphone. Inutile d'être le seul à l'avoir...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : keskecè ?

Grmff a écrit :

Je pense tout de même me pencher sérieusement sur les flux RSS.

Je vous recommande Netvibes (expliqué sur cactus)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : keskecè ?

@ Grmfff : z'avez essayé Netvibes ? En 22 pouces, cela doit cartonner...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : keskecè ?

J'ai pas encore essayé. Mais je me rends compte que je vais devoir changer mon PC aussi: le contrôleur graphique intégré de mon PC ne suit pas pour les DVD.... sauf si je réduis le tout dans une microscopique fenêtre perdue sur mon écran. L'intérêt en est vite réduit également... neutral

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : keskecè ?

Grmff a écrit :

J'ai pas encore essayé. Mais je me rends compte que je vais devoir changer mon PC aussi: le contrôleur graphique intégré de mon PC ne suit pas pour les DVD.... sauf si je réduis le tout dans une microscopique fenêtre perdue sur mon écran. L'intérêt en est vite réduit également... neutral

C'est un PC de ce siècle-ci ?
Et uniquement remplacer la carte graphique ?
Et faire upgrader la machine existante ?

Je vous dis cela, car les nouvelles machines sont d'office (sans jeu de mot) équipées de windows Vista.... et j'en connais quelques-uns dont les nerfs ont craqué.... (récupération de données, nouvelle approche d'utilisation, etc.)

Et le Grmffff, il risque de s'énerver....

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : keskecè ?

PIM a écrit :

cochise a écrit : Ou bien je suis le seul naze à ne pas comprendre ce que c'est et à quoi ca sert ou bien personne n'ose le dire  lol

Meuh non, z'êtes pas naze du tout.

J'essaye simplement - comme avec ce forum - de mettre en place des outils collaboratifs.
Et comme je ne prétends pas réinventer la roue, j'utilise et préconise certains outils existants.

Et comme ce n'est pas toujours évident, il y en a que j'explique, quand j'ai le temps, sur mon blog perso Cactus (à cette page-ci)

Et quand on clique sur

ci-dessous, on "bookmark and share" la page où vous vous trouvez.
CAD que vous sélectionnez l'outil de votre choix pour ajouter dans vos favoris (marque-pages) et partager l'info avec d'autres utilisateurs.

Par exemple:
del.icio.us ("délicieux") est notamment expliqué ici (tutorial) et également ici

2e tranche d'explication online : les wikis...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : keskecè ?

Nouvelles tranches d'explications à ce sujet (réseaux sociaux et social bookmarking : del.icio.us): sur le blog de Cactus (cliquez ici)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres