forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Délai entre le compromis de vente et la signature de l'acte

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Délai entre le compromis de vente et la signature de l'acte

Hum, acompte encaissé par le vendeur dites vous? C'est normal ça?? sous quelle forme (chèque, espèces,...)?  yikes Vous n'avez pas votre propre notaire si j'ai bien compris. On peut savoir pourquoi? Ce sont les vendeurs qui vous ont incité à ça?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Délai entre le compromis de vente et la signature de l'acte

Rikki1970 a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Il y a plus de 5 mois, ma compagne et moi-même avons acheté un terrain dans les Ardennes afin d'y aménager un petit châlet pour nos moments de loisirs.
Le compromis prévoyait un délai maximum de 4 mois entre celui-ci et la signature de l'acte.
A ce jour, nous sommes sans nouvelles du notaire (choisi par le vendeur) qui reste injoignable bien que notre acompte aie été encaissé par le vendeur ...
Est-ce normal ?
Quels sont nos droits et recours en cette matière ?
Merci d'avance.

Bienvenue.
- un notaire(ou son étude, en tout cas) cela ne disparaît pas ainsi ! Qu'entendez-vous par "injoignable" ?
- et le vendeur, il a disparu aussi ?
A priori, il devrait lui aussi s'inquiéter de la suite de l'opération (notamment pour percevoir le solde du prix, à l'acte)

Vous n'avez vraiment plus rien entendu de qui que ce soit depuis + de 5 mois après la signature du compromis ?

Bizarre.
J'ai failli écrire "inquiétant". Mais, bon: dans un premier temps, disons "bizarre".

ps: par message privé vous pouvez m'envoyer le nom de ce notaire et les coordonnées dont vous disposez de manière à ce que je puisse vérifier si elles sont toujours exactes.

Hors ligne

Rikki1970
Pimonaute assidu
Lieu : Pâturages
Inscription : 20-05-2007
Messages : 67

Délai entre le compromis de vente et la signature de l'acte

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Il y a plus de 5 mois, ma compagne et moi-même avons acheté un terrain dans les Ardennes afin d'y aménager un petit châlet pour nos moments de loisirs.
Le compromis prévoyait un délai maximum de 4 mois entre celui-ci et la signature de l'acte.
A ce jour, nous sommes sans nouvelles du notaire (choisi par le vendeur) qui reste injoignable bien que notre acompte aie été encaissé par le vendeur ...
Est-ce normal ?
Quels sont nos droits et recours en cette matière ?
Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres