forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Question relative à une expertise

Laurence
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-02-2007
Messages : 6

Question relative à une expertise

Bonjour,

Mon mari et moi sommes intéressés par une maison qui sera vendue sous peu en vente publique. De façon à bien préparer notre dossier pour la banque, nous l'avons faite expertiser avant que la vente n'ait lieu. Le résultat du rapport d'expertise est le suivant:

Valeur vénale en vente libre: 324.000 EUR (et après travaux 365.000 EUR);
Valeur vente forçée: 275.000 EUR (et après travaux 320.000 EUR).

Quel est le montant dont va tenir compte la banque pour nous octroyer notre prêt, celui de la vente libre ou de la vente forcée (nous comptons demander un prêt - hors travaux - pour 310.000 EUR)?

Grand merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Question relative à une expertise

Laurence a écrit :

Bonjour,

Mon mari et moi sommes intéressés par une maison qui sera vendue sous peu en vente publique. De façon à bien préparer notre dossier pour la banque, nous l'avons faite expertiser avant que la vente n'ait lieu. Le résultat du rapport d'expertise est le suivant:

Valeur vénale en vente libre: 324.000 EUR (et après travaux 365.000 EUR);
Valeur vente forçée: 275.000 EUR (et après travaux 320.000 EUR).

Quel est le montant dont va tenir compte la banque pour nous octroyer notre prêt, celui de la vente libre ou de la vente forcée (nous comptons demander un prêt - hors travaux - pour 310.000 EUR)?

Grand merci d'avance pour vos réponses!

C'est variable d'une banque à l'autre...
Le plus simple, c'est de poser la question à votre banquier.

En ligne

Laurence
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-02-2007
Messages : 6

Re : Question relative à une expertise

Merci, mais justement avant d'en parler avec notre banquier, je voulais savoir s'il y avait un usage dans ce domaine.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Question relative à une expertise

Laurence a écrit :

Merci, mais justement avant d'en parler avec notre banquier, je voulais savoir s'il y avait un usage dans ce domaine.

La "logique" d'un banquier, c'est de prendre le moins de risques possibles...

Moralité: il aura tendance à prendre la valeur la plus basse, à savoir celle en vente publique forcée.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Question relative à une expertise

PIM a écrit :

Laurence a écrit : Merci, mais justement avant d'en parler avec notre banquier, je voulais savoir s'il y avait un usage dans ce domaine.

La "logique" d'un banquier, c'est de prendre le moins de risques possibles...

Moralité: il aura tendance à prendre la valeur la plus basse, à savoir celle en vente publique forcée.

Dans mon dernier dossier, c'est celle qu'il a prise. Et l'hypothèque était de 10% supérieure à l'emprunt, pour couvrir les frais éventuels.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Question relative à une expertise

L'hypothèque est toujours supérieure de 10% à l'emprunt pour couvrir les frais... Cela n'influence pas le reste...

En ligne

Laurence
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-02-2007
Messages : 6

Re : Question relative à une expertise

Merci pour vos réponses.

Notre gestionnaire de dossier nous a confirmé hier que la banque prenait en compte le montant de la vente de gré à gré (donc le plus élevé). Ouf ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres