forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



soucis avec proprio qui mon beau pere

aliensomme
Pimonaute
Inscription : 22-05-2007
Messages : 19

soucis avec proprio qui mon beau pere

bosoir j'ai un petit soucis
mon beau pere vend la maison qu'il nous avait promit mais pour la loi il a dit que nous devions signe un contract de bail fait le 1 juilllet 2006
maintenant il vend la maison pour diff raisond.
donc mes question sont doit je faire l'entretien de la chaudiere car je n'y suis pas encore installer depuis 1 an nous parton le 31 mai 2007
mon pere et moi avons coupe a l'epoque un arbre avec son accord pouvons nous recuper ce bois.

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

Si c'est votre beau-père il n'y a pas moyen que vous vous arrangiez avec lui??? Pour la chaudière je ne sais pas trop comment ça va. Comme c'est un entretien annuel, je suppose qu'il doit être fait plus ou moins vers la même période que l'entretien précédant. Et pour le bois je ne sais pas si la loi prévoit quelque chose à ce sujet-là.

Hors ligne

aliensomme
Pimonaute
Inscription : 22-05-2007
Messages : 19

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

non desoler mais apres ce qu'il nous a fait uis desoler mais discute avec une personne qui vous jette dehors je trouve cela incorrect
en plus de la famille

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

Ah désolée j'avais pas compris que les relations étaient tendues. Vous dites qu'il vous jette dehors mais même si là n'est pas votre question, a-t'il respecté le préavis de 6 mois?

Hors ligne

aliensomme
Pimonaute
Inscription : 22-05-2007
Messages : 19

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

en fait l'annee derniere il nous avait demander de rachete la partie de sa soeur donc la mere est decede
le pret a son nom et nous qu on il a dit devion s signe un contract de bail de 9 ans 10 ans pour le remboursement du pret)et apres ce delais il fnous erai une donation de la maison
mais maintenant il a change d'avis et tout ce que l'on a fait dans cette maison est perdu et cet maison est deja vendu
mais moi je ne veux plus debourse 1 centime pour quelque chose qui ne nous appartient quand meme plus
(c 'est nous qui partons mais la nouvelle proprio nous aurait quand mit dehors apres 6 mois.)

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

Ca devient un peu trop compliqué là! Attendons les conseils avisés des experts de ce forum!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

Aucune expertise n'est nécessaire sur un cas dramatique tel que celui-ci.

Elle occupe une maison sans loyer, donc sans titre ni droit. Et même s'il y a titre et droit, avec un bail, la maison ne lui appartient pas. Dès lors, si la maison est vendue, elle peut recevoir son préavis de 3 mois.

Pour ce qui est des questions initiales, les frais d'entretien de la chaudière sont théoriquement à sa charge pro rata temporis.

Pour ce qui est du bois, je n'en sais rien. De toute façon, cela se règlera au niveau des tensions familiales. Et que je te fiche des batons dans les roues, et que je t'envoie sur les roses...

Je présume qu'il n'y a pas eu d'état des lieux, pas de bail, pas d'autorisation pour abattre l'arbre... bref, du grain à moudre pour les avocats qui vont s'en mettre plein les poches avec un dossier ficelé à la 6-4-2.

En clair, c'est un problème qui doit être résolu entre elle et son beau-père. Et sans se parler, cela va être difficile...

Sur ce forum, on prône le dialogue comme préalable à tout conflit. Ici, on a tout de suite entendu que de dialogue il n'était pas question.

C'est la raison de mon silence. Et du silence des autres habitués je présume...

Hors ligne

aliensomme
Pimonaute
Inscription : 22-05-2007
Messages : 19

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

le probleme avec son pere est resolut il ne fait plus partie de la famille moi des types pareil m'en faut pas.
qui vous propose un truc et que vous etes d'accord et que une fois en route et installe "c'est a non et puis tampis comme je ne sais pas vous mettre dehors a cause du bail je vend la maison merci pour votre argent salut "
desole mais on a qu'une vie et elle est deja si courte que sa qu'il ne faut pas la gacher avec des types pareils.moi je comprend parfaitement maintenant qu'il y a des gens qui prefere les animeaux a l'homme

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

j'aurais dit la même chose que grmfff au sujet de l'entretien de la chaudière

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

"Selon les statistiques, il y a une  personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi  et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JC Van Damme

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

et si elles te semblent toutes les 4 déséquilibrées, c'est bon ?

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

PIM a écrit :

"Selon les statistiques, il y a une  personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi  et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JC Van Damme

C'est pas bien de se moquer  lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

et se moquer de Jean Claude c'est dangereux car son mawashi fait très mal...

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

Et puis ce n'est pas sérieux de se moquer de quelqu'un aussi... aware...

Hors ligne

aliensomme
Pimonaute
Inscription : 22-05-2007
Messages : 19

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

ah et puis tampis moi dans 5 jour suis partit et lui remet les cle dans sa boite au lettre car dans son "bail " il a stipuler qu'il n'y a pas eu d'etat des lieu d'entre.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

aliensomme a écrit :

ah et puis tampis moi dans 5 jour suis partit et lui remet les cle dans sa boite au lettre car dans son "bail " il a stipuler qu'il n'y a pas eu d'etat des lieu d'entre.

Et pas de garantie locative? (je suppose que non mais sait-on jamais)

Hors ligne

aliensomme
Pimonaute
Inscription : 22-05-2007
Messages : 19

Re : soucis avec proprio qui mon beau pere

non pas de garantie
ah non au dubut il nous a dit qu'il devait faire un bail pour la loi pour evite qu'il ai de soucis
. car normalement on rachetait la partie de sa soeur mais rien n'est jamais venu

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres