forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Sonnez trompettes !...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Sonnez trompettes !...

Sous le titre :
IMMOBILIER: SITE "ENTREE LIBRE AUX DEBATS, INTERVENTIONS, INFORMATIONS"

voici ce que l'on peut lire sur le site de la Chambre d'Arbitrage et de Médiation


"Si de grands portails immobiliers, tels qu'Immoweb, semblent indiscutablement plébiscités par les internautes locaux et étrangers, on peut, par ailleurs, relever des démarches individuelles ayant pour objectif, sans doute modestement, mais de manière relativement pointue, d'offrir à ces surfeurs de multiples possibilités de s'informer, de réagir ou de s'entraider dans de  nombreux aspects - lois, réglementations, questions techniques ou pratiques - touchant à l'immobilier.

L'auteur de l'une de ces initiatives, créateur du site www.pim.be, a ainsi, sans doute, sans le vouloir initialement, créé une sorte de 'communauté du renseignement immobilier", toujours prompte à intervenir, réagir et à débattre d'événements, décisions, évolutions d'un secteur qui fait couler perpétuellement et universellement beaucoup d'encre, en ce qu'ils sont liés intimement à une facette essentielle de la vie quotidienne en-deçà et au-delà de nos frontières: le logement, synonyme, aux yeux de beaucoup, de bien-être, de sécurité psychologique ou matérielle, ou d'espoir.

Ce site apparemment particulièrement bien référencé, si l'on s'en tient à la liste des médias et autres organisations qui le citent ou y renvoient, est celui d'une personnalité ayant figuré en qualité de dirigeant dans l'organigramme de l'Institut professionnel des agents immobiliers, et connu pour avoir été l'un des principaux concepteurs du code de déontologie actuel des agents immobiliers entré en vigueur fin 2006, caractérisé par un souci d'assurer un équilibre souhaité - et souhaitable - entre les professionnels et les consommateurs.

Indépendamment du texte de ce code, repris sur ce site, l'on y trouvera le contenu ou un renvoi à de nombreuses réglementations, des informations d'ordre général et technique, des simulations d'emprunt, des moyens d'obtenir de l'assistance juridique, et surtout un forum où l'on peut communiquer des points de vues, poser des questions, débattre ou encore réagir entre professionnels ou profanes, avec cette particularité que les divers sujets d'information, de réflexion et de dialogue sont aisément accessibles en tous temps, dans une présentation conviviale.

Les nombreuses interventions présentes permettraient aux pouvoirs publics de prendre, en tout cas d'une certaine manière, sans doute relative, mais souvent instructive, le pouls de l'opinion publique quant à leurs projets, initiatives, et d'être peut-être ainsi guidés dans leur action.

A l'heure où les politiques utilisent la toile pour présenter leurs idées et nouer un dialogue avec le citoyen, nul doute que leur contribution à de tels forums illustrerait pleinement leur volonté d'écoute et d'ouverture, amplifierait la perception des diverses situations et permettrait d'alimenter utilement le débat."
(fin de citation)

happy.gif

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Sonnez trompettes !...

PIM a écrit :

Les nombreuses interventions présentes permettraient aux pouvoirs publics de prendre, en tout cas d'une certaine manière, sans doute relative, mais souvent instructive, le pouls de l'opinion publique quant à leurs projets, initiatives, et d'être peut-être ainsi guidés dans leur action.

C'est ça que je retiens. Faudrait que vous prépariez un avatar pour Laurette.justice.gif

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Sonnez trompettes !...

chiche qu'elle n'oserai pas intervenir ici ! Quelqu'un la connaît ?

Bravo à PIM musik1.gif

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Sonnez trompettes !...

Je crois qu'on la connait tous! lol

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Sonnez trompettes !...

En tout cas, maintenant, va falloir mettre un slip propre quand on va venir sur PIM. S'agit de pas ternir l'image du forum.

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Sonnez trompettes !...

hé ben hé" ben, un immense bravo au concepteur du site. Le revers de la médaille, c'est que, dorénavant, je vais devoir acheter une loupe encore plus grande avant de balancer mes bafouilles....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Sonnez trompettes !...

Cochise a écrit :

PIM a écrit :
Les nombreuses interventions présentes permettraient aux pouvoirs publics de prendre, en tout cas d'une certaine manière, sans doute relative, mais souvent instructive, le pouls de l'opinion publique quant à leurs projets, initiatives, et d'être peut-être ainsi guidés dans leur action.

C'est ça que je retiens. Faudrait que vous prépariez un avatar pour Laurette.

info@laurette-onkelinx.be... je lui envoie de notre part à tous... (m'étonnerait que je reçoive une réponse.)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Sonnez trompettes !...

J'avais déjà écrit dans différents magazines belges mais je lui ai fait une tite bafouille aussi.

Hors ligne

JoLeTaxi
Pimonaute assidu
Inscription : 21-02-2007
Messages : 111

Re : Sonnez trompettes !...

Les félicitations du jury pour le forum ... complètement justifiés.

Quant à Laurette, je la recalerai d'office en seconde session (travail inachevé, bâclé, brouillon, non réaliste, n'ayant que peu ou pas tenu compte des différentes doléances, anti-écologique, ...).
Essayez de passer votre mémoire avec un travail aussi bien ficelé que le sien et vous verrez.
Côté positif : sa clientèle est clairement visée.

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Sonnez trompettes !...

JoLeTaxi a écrit :

Côté positif : sa clientèle est clairement visée.

clientèle clairement visée, oui, mais à schaerbeek, les gens ne s'y trompent pas.  J'ai été locataire un long moment au 72 avenue de l'Opale.  Jamais vu de laurette dans ma rue. D'accord, elle part tôt, et rentre tard , mais moi aussi !!  Mais de loin, soyez surs qu'elle adôôôôôôre schaerbeek !!

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Sonnez trompettes !...

et ... c'est vrai qu'il est bien, ce site !  (c'est le moins qu'on puisse écrire !=)

Hors ligne

JoLeTaxi
Pimonaute assidu
Inscription : 21-02-2007
Messages : 111

Re : Sonnez trompettes !...

Ce forum me rappelle un ancien professeur :
exigeant, sérieux, concis, précis mais plein d'humour.


Aussi ce forum personnifie bien l'expression :
"Un travail sérieux, sans se prendre au sérieux".

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : Sonnez trompettes !...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres