forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Délai Augmentation du taux dépassé

Galadriel
Pimonaute
Inscription : 28-05-2007
Messages : 3

Délai Augmentation du taux dépassé

Bonjour,

Mon organisme prêteur m'a envoyé le 24 Avril dernier (enveloppe faisant foi!) un courrier daté du 21 Janvier pour me dire que mon taux augmenterait à partir du 1er Fevrier de +- 65€ par mois.

J'ai donc modifier mon échéance à partir de mai mais je leur ai renvoyé un courrier pour leur demander de bien vouloir respecter l'acte que nous avons passé qui signifie qu'on doit être averti d'un changement de taux au plus tard le 31 Janvier.

Ce jour, je reçois un rappel de paiement, me demandant de rembourser illico presto un solde de 196€ comprenant interet divers et frais de rappel!  mad

Quels sont mes recours? Dois leur payer ce supplément qui correspond à 3 x 65 €, parce qu'ils n'ont pas envoyer leur courrier à temps?

Merci d'avance pour vos réponses rapides, je n'ai que jusque vendredi pour réagir (leur lettre etant daté du 24 Mai!)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Délai Augmentation du taux dépassé

Pas de recours à mon avis... juste le droit de payer.

3x65 = 195euros. Donc ils ne vous comptent rien de plus.

Ce qui est dû est dû... et leur mauvaise gestion du timing des rappels n'y fera rien.

Yapukapayii...

Hors ligne

Galadriel
Pimonaute
Inscription : 28-05-2007
Messages : 3

Re : Délai Augmentation du taux dépassé

et quid des intérêts ? Je ne vais quand meme pas accepter payer les interêts de retard pour leur retard....?  mad

De plus, on peut se demander à quoi bon sert l'Acte de crédit...?  glasses

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Délai Augmentation du taux dépassé

Quels intérêts de retard? Pusiqu'ils vous comptent simplement le supplément de mensualité depuis janvier?

yé né comprend pas

Hors ligne

Galadriel
Pimonaute
Inscription : 28-05-2007
Messages : 3

Re : Délai Augmentation du taux dépassé

Bonsoaaaaar,

Me revoilà, toujours avec le meme souci....

Malgré mes emails et courrier divers, mon organisme preteur "m'embête" toujours.... cry

Je reçois aujourd'hui une demande de paiment de ...1.21€ parce qu'ils me réclament tous les mois des intérêt de retard... qui s'additionnent de mois en mois bien sur... puisque je refuse de les payer .

Comme "historique", ils m'envoient en avril mon augmentation de mensualités courrant depuis fin janvier... j'ai donc accepté de payer rétroactivement l'augmentation mais ils m'ont ajouté des frais de retard de paiement! fort non!)

Demain je leur envoie un recommandé en y mettant tous les courriers que je leur ai envoyé jusqu'à maintenant mais s'ils continuent à me réclamer ces intérêt de retard, que puis je faire??? Mon notaire peut-il m'aider la dedans...?

Merci pour votre avis!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Délai Augmentation du taux dépassé

Ils vous envoie un courrier pour 1.21€ d'intérêts de retards?

Ils sont débiles ou quoi? C'est plus cher que le timbre, l'enveloppe et le papier...

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Délai Augmentation du taux dépassé

Oui ils sont débiles, mais l'ordinateur qui établit les rappels automatiquement ne pense pas et l'employé qui met sous enveloppe est aussi timbré que le timbre.  tongue  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres