forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



l'agent nous met sous pression

instit0605
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 28-05-2007
Messages : 1

l'agent nous met sous pression

bonjour à tout le monde,

je suis en train de faire affaire pour l'acquisition d'une maison par une agence du réseau ***** et je les trouve très agressifs et pressés de nous "obliger" à acheter le bien. Je sens , d'après ce que me dit l'agent, qu'il y a concurrence entre deux vendeurs qui défendent chacun leur client. En gros, on nous harcèle de coups de fil pour que l'on se dépêche de signer le compromis.

trouvez-vous cela normal et respectueux de leur part? Quelqu'un a t-il déjà eu de mauvaises expériences avec cette agence?

merci d'avance.

ps: titre adapté et identification enlevée par modérateur

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 307
Site Web

Re : l'agent nous met sous pression

instit0605 a écrit :

bonjour à tout le monde,

je suis en train de faire affaire pour l'acquisition d'une maison par une agence du réseau ***** et je les trouve très agressifs et pressés de nous "obliger" à acheter le bien. Je sens , d'après ce que me dit l'agent, qu'il y a concurrence entre deux vendeurs qui défendent chacun leur client. En gros, on nous harcèle de coups de fil pour que l'on se dépêche de signer le compromis.

trouvez-vous cela normal et respectueux de leur part? Quelqu'un a t-il déjà eu de mauvaises expériences avec cette agence?

merci d'avance.

ps: titre adapté et identification enlevée par modérateur

Ne surtout pas se laisser impressionner.
Le vendeur essaye de ... vendre.
Et, il est vrai, que certains utilisent des techniques de marchand de tapis.

ps: j'ai anonymisé votre message (cfr règlement du forum)

Hors ligne

JeanLouisRobin
Pimonaute
Lieu : Forest
Inscription : 15-03-2007
Messages : 13

Re : l'agent nous met sous pression

En vertu du nouveau code de Déontologie et de la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce, le commerçant et en l'occurence, l'agent immobilier a un devoir d'information envers le client plus qu'un devoir de résultats envers son commettant. N'oublions pas que les erreurs sont souvent commise en présence de pressions diverses que la jurisprudence considère fréquemment comme un vice de consentement étant assimilés à de la violence selon la définition du code civil.   
Je vous suggère de lire le code de Déontologie qui se trouve sur le site l'IPI, www.ipi.be et de rappeler à ces messieurs que vous êtes en droit de rapporter auprès de cet organisme tout manquement à ce code de conduite ce qui leur donnera soudainement un air plus assagit.





instit0605 a écrit :

bonjour à tout le monde,

je suis en train de faire affaire pour l'acquisition d'une maison par une agence du réseau ***** et je les trouve très agressifs et pressés de nous "obliger" à acheter le bien. Je sens , d'après ce que me dit l'agent, qu'il y a concurrence entre deux vendeurs qui défendent chacun leur client. En gros, on nous harcèle de coups de fil pour que l'on se dépêche de signer le compromis.

trouvez-vous cela normal et respectueux de leur part? Quelqu'un a t-il déjà eu de mauvaises expériences avec cette agence?

merci d'avance.

ps: titre adapté et identification enlevée par modérateur

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres