forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



visites fin de bail

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

visites fin de bail

Comme le locataire a envoyé son préavis par recommandé de 3 mois à partir du 1er juin. Préavis de 3 mois plus une indemnité de un mois ? Car le locataire est toujours dans sa troisième année !

Que puis-je faire pour les visites ?
- Normalement visites sur rdv
Question : J'avais pensé en accord avec la locataire, un jour de visite par semaine, le samedi après-midi pendant 2 heures maximum selon les visites et ceci à partir du moment que je reçois le préavis. ce qui est fait.
Puis-je en faire davantage ou qu'est ce qui est légal ? Je ne sais pas les limites maximum des visites par semaine !
Par convention : deux fois deux heures par semaine durant la période de préavis ? selon des articles précédents !
Merci pour les infos !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : visites fin de bail

Comme le locataire a envoyé son préavis par recommandé de 3 mois à partir du 1er juin. Préavis de 3 mois plus une indemnité de un mois ? Car le locataire est toujours dans sa troisième année !

Cela dépend du contenu du bail, et de la date de départ du bail.

Que puis-je faire pour les visites ?
- Normalement visites sur rdv
Question : J'avais pensé en accord avec la locataire, un jour de visite par semaine, le samedi après-midi pendant 2 heures maximum selon les visites et ceci à partir du moment que je reçois le préavis. ce qui est fait.
Puis-je en faire davantage ou qu'est ce qui est légal ? Je ne sais pas les limites maximum des visites par semaine !
Par convention : deux fois deux heures par semaine durant la période de préavis ? selon des articles précédents !
Merci pour les infos !

Il faut voir ce qui est "raisonnable". Il n'est pas raisonnable de demander au locataire d'être de piquet 3heures par jour. Mais il n'est pas non plus raisonnable de lui demander d'être de piquet 2x2heures par semaine si il n'y a aucune visite!

C'est donc une question d'arrangement entre vous.

En ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : visites fin de bail

C'était un contrat à durée déterminée ! Et selon écrit, à moins que l'une ou l'autre des parties ne notifie congé par lettre recommandée au moins trois mois avant l'expiration de la courte durée convenue, le bail sera réputé avoir été conclu pour une durée de neuf ans à compter de la date
d'entrée en vigueur du présent contrat. Et ici dans ce cas, elle est dans sa troisième année ! En novembre 2007 , cela fera 3 ans ! Date de départ : 1er novembre 2004
Il n'y avait pas de reconduction tacite ou automatique !
Exact ?
Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : visites fin de bail

Selon votre message, vous vous trouvez effectivement dans le courant de la 3e année. Vous êtes donc toujours dans le bail de type court, et les indemnités et préavis pour les baux de 9 ans ne comptent pas.

A priori, le renon n'est même pas valable...

En ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : visites fin de bail

Je n'ai pas compris comme cela. C'était un bail court de un an; aucune formalité n'a été faite de part et d'autre, Pas de renouvellement automatique et pas stipulé dans le bail, simplement un contrat de un an qui aurait pu se prolonger moyennant demande écrite ou annulé par le proprio selon les règles en vigueur ! donc c'est comme un bail de neuf ans à partir de la date du début de bail 1er novembre 2004 ! et je serais dans la troisième année ! Je croyais avoir raison et une agence m'a dit la même chose !.....et j'ai aussi en tant que propriétaire enregistrer le bail !
A partir de novembre 2007, c'est seulement un préavis de 3 mois sans indemnité de un mois après les 3 premières années !
Préavis de 3 mois ! Pourquoi cela ne serait pas de règle pour les baux de 9 ans ? Je ne suis plus dans le cas d'un bail de type court !

Merci pour les infos

Grmff a écrit :

Selon votre message, vous vous trouvez effectivement dans le courant de la 3e année. Vous êtes donc toujours dans le bail de type court, et les indemnités et préavis pour les baux de 9 ans ne comptent pas.

A priori, le renon n'est même pas valable...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : visites fin de bail

Effectivement, à vous lire, vous ne mentionnez pas de durée du bail intial.

En prenant un bail initial de 1 an, il est effectivement devenu un bail de 9 ans et les règles pour les baux de 9 ans sont applicables.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : visites fin de bail

2 x 2 heures semaine, c'est logique non ?

dont une fois en dehors des heures de bureau car pour les gens qui travaillent pas évident de visiter la journée...

maintenant, ok ennuyant pour le locataire d'être de piquet, mais de un il s'y est engagé, de deux faut bien faire visiter pour relouer ou vendre...

et quand aux visites impossible de savoir combien de gens vont visiter à chaque fois

moi, une fois l'appart vide, j'ai mis une affiche avec 2 x 2 h par semaine, mardi fin d'après midi et samedi matin.......parfois personne ne venait donc j'y étais pour rien......parfois 5 visites en deux heures.....parfois personne pendant 2 semaines aussi

et une fois qu'il a été presque loué, qu'il ne restait plus qu'à signer, mais que le locataire s'était engagé verbalement ( mais j'avais laissé les affiches tant que tout n'était pas signé ) ben là les visites ça a défilé incroyablement
comme quoi

et bon vu que j'habite à 10 km de l'appart, sur rendez vous je ne faisais pas, car sur rendez vous, j'ai déjà eu la blague avec mes rez de chaussée commerciaux, parfois je me déplace, attend une heure en vain....personne ne vient, ni ne se désiste, ni ne me prévient...alors sur rendez vous c'est fini........sauf si bien sûr j'y suis toute la journée pour des petits travaux

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : visites fin de bail

Perso, je fais des visites sur rendez-vous, et je reconfirme le rendez-vous la veille ou le jour même avant de partir.

Dans certains cas, je donne le numéro des locataires pour qu'ils s'arrangent entre eux.

Faut dire que Sibulaga-Charleroi, cela fait un paquet de km allez retour, et qu'à  Charleroi, le taux de visite réel est de 50%... et rare sont ceux qui préviennent.

Les agences retéléphonent  aux candidats locataires, mais aussi aux candidats acheteurs pour pas se déplacer pour rien!

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : visites fin de bail

à chacun sa manière de voir

moi je ne prends plus le risque de me déplacer pour rien et de perdre mon temps pour rien

j'accepte le rendez vous pour une seconde ou troisième visite, ça oui, quand la personne après une première visite veut visiter une seconde fois, ou avec quelqu'un d'autre

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : visites fin de bail

Perso pour les visites, je prévois 3 X 2 heures
2X en semaine 1X le WE : horaire fixe toujours convenue avec le locataire.
Dans la tranche horaire prévue le locataire doit assurer la permanence seulement si je l’ai prévenu au préalable d’une éventuelle visite.
Je ne participe pas aux visites, je ne vois que les candidats qui ont déjà visité et qui sont intéressés

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : visites fin de bail

encore une fois chacun voit midi à sa porte

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres