forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Non, non et non

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Non, non et non

Que l'on ne vienne pas encore svp parler de racisme, c'est trop facile et c'est trop usuel ...

Moi perso, j'ai juste demandé que sur ce forum francophone ( arrétez moi si je me trompe, mais il me semble que nous sommes sur un forum francophone ) on s'exprime uniquement en français, quitte à faire des fôtes....LOL

Et je vais plus loin, s'exprimer en français sur un forum francophone est une forme de respect envers les utilisateurs du forum, surtout quand on vient leur demander conseil...

Mais bon le respect aujourd'hui, est une notion inconnue, de certaines personnes !!!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Non, non et non

Euh monsieur Pim, pour ma part, je n'ai eu aucun propos insultant et encore moins raciste.....je tenais à le préciser.

Bon week-end à tout le monde

Hors ligne

JoLeTaxi
Pimonaute assidu
Inscription : 21-02-2007
Messages : 111

Re : Non, non et non

Pas d'inquiétude à avoir Erick.

Visiblement l'intéressée en étant insultante et arrogante cherchait à provoquer.

Il n'y a pas lieu de culpabiliser et le plus raisonable semble d'ignorer les dites provocations.

Quand on est invitée sur un forum, on respecte ses règles ou on passe son chemin, en tout cas c'est ce que s'est promise de faire (cfr "d'autres forums").

Ce canal de discussion a été créé pour aider les personnes de bonnes volontés pas pour les (ou être) insultées.

Ne gâchons pas ce week-end et continuons à partager respect, valeurs, joies et connaissances par l'intermédiaire de ce forum.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Non, non et non

strictement aucune inquiétude chez moi, ne t'inquiète pas

mais j'en ai un peu ras le bol qu'on ressorte un peu partout et en un peu trop de circonstances ce soi disant racisme des belges

alors que le racisme bien souvent est dans l'autre sens, c'est tout

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Non, non et non

JoLeTaxi a écrit :

Pas d'inquiétude à avoir Erick.

Visiblement l'intéressée en étant insultante et arrogante cherchait à provoquer.

Il n'y a pas lieu de culpabiliser et le plus raisonable semble d'ignorer les dites provocations.

Quand on est invitée sur un forum, on respecte ses règles ou on passe son chemin, en tout cas c'est ce que s'est promise de faire (cfr "d'autres forums").

Ce canal de discussion a été créé pour aider les personnes de bonnes volontés pas pour les (ou être) insultées.

Ne gâchons pas ce week-end et continuons à partager respect, valeurs, joies et connaissances par l'intermédiaire de ce forum.

dix.gif

Hors ligne

JoLeTaxi
Pimonaute assidu
Inscription : 21-02-2007
Messages : 111

Re : Non, non et non

A titre personnel, j'aimerai remercier "Pim" d'avoir créé ce forum.

Il permet de partager quotidiennement non seulement connaissances et expériences, mais aussi plaisirs, voire parfois rires.


Mille mercis pour ces moments détentes.

Hors ligne

JoLeTaxi
Pimonaute assidu
Inscription : 21-02-2007
Messages : 111

Re : Non, non et non

Oups, ... je vous assure que je n'ai pas écrit le remerciement suite au "10/10".

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Non, non et non

JoLeTaxi a écrit :

Oups, ... je vous assure que je n'ai pas écrit le remerciement suite au "10/10".

dix.gif

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Non, non et non

Juste comme ça, si vous avez le temps, je vous suggère de visiter le site de ma femme…. happy.gif

Et son forum (1512 membres enregistrés,  19007 messages dans 3574 sujets) col2.gif

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : Non, non et non

Erick a écrit :

Que l'on ne vienne pas encore svp parler de racisme, c'est trop facile et c'est trop usuel ...

Moi perso, j'ai juste demandé que sur ce forum francophone ( arrétez moi si je me trompe, mais il me semble que nous sommes sur un forum francophone ) on s'exprime uniquement en français, quitte à faire des fôtes....LOL

Et je vais plus loin, s'exprimer en français sur un forum francophone est une forme de respect envers les utilisateurs du forum, surtout quand on vient leur demander conseil...

Mais bon le respect aujourd'hui, est une notion inconnue, de certaines personnes !!!


Celui qui essaye d'écrire dans une autre langue que sa langue maternelle sait que cela est difficile.

Donc :
1° bienvenue aux fautes ;
2° améliorons notre enseignement.

Perso je ne connais rien de la langue arabe mais "Salam" écrit en début de texte je peux deviner assez facilement et je peux, selon le contexte, prendre ou non comme un clin d'oeil.

Pour ceux que cela intéresserait, on trouve un cours expliquant les bases de la langue arabe sur internet.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Non, non et non

curieux a écrit :

Erick a écrit : Que l'on ne vienne pas encore svp parler de racisme, c'est trop facile et c'est trop usuel ...

Moi perso, j'ai juste demandé que sur ce forum francophone ( arrétez moi si je me trompe, mais il me semble que nous sommes sur un forum francophone ) on s'exprime uniquement en français, quitte à faire des fôtes....LOL

Et je vais plus loin, s'exprimer en français sur un forum francophone est une forme de respect envers les utilisateurs du forum, surtout quand on vient leur demander conseil...

Mais bon le respect aujourd'hui, est une notion inconnue, de certaines personnes !!!


Celui qui essaye d'écrire dans une autre langue que sa langue maternelle sait que cela est difficile.

Donc :
1° bienvenue aux fautes ;
2° améliorons notre enseignement.

Perso je ne connais rien de la langue arabe mais "Salam" écrit en début de texte je peux deviner assez facilement et je peux, selon le contexte, prendre ou non comme un clin d'oeil.

Pour ceux que cela intéresserait, on trouve un cours expliquant les bases de la langue arabe sur internet.


bienvenue au respect aussi

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : Non, non et non

Erick a écrit :

bienvenue au respect aussi

Cela va sans dire et ecore mieux en le disant sans doute.

Comme je suis curieux ...  smile  mais sans opinion bien arrêtée sur le sujet,   juste pour savoir,  "Salam" suivi d'un autre texte, auriez-vous réagi de la même façon ?

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : Non, non et non

immorp a écrit :

Juste comme ça, si vous avez le temps, je vous suggère de visiter  le site de ma femme….

Et son forum (1512 membres enregistrés,  19007 messages dans 3574 sujets)

Après un simple 'coup d'oeil' : beau site, on peut certainement y apprendre beaucoup.  Merci.

Hors ligne

JoLeTaxi
Pimonaute assidu
Inscription : 21-02-2007
Messages : 111

Re : Non, non et non

Ce qui fait progresser l'homme c'est sa curiosité (à ne pas confondre avec l'indiscrétion).

Aussi sur ce forum, il me semble que nous sommes tous avide d'apprendre et de comprendre ... sans agressivité, dans le respect de l'autre ... et surtout, ... surtout ne perdons pas notre sens de l'humour.


Vu sur site [url=http://www.djamila.be/Documents/prenoms.htm]) :
Aïcha : pleine de vitalité.

Tout s'explique  wink

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Non, non et non

curieux a écrit :

Erick a écrit :

bienvenue au respect aussi

Cela va sans dire et ecore mieux en le disant sans doute.

Comme je suis curieux ...  smile  mais sans opinion bien arrêtée sur le sujet,   juste pour savoir,  "Salam" suivi d'un autre texte, auriez-vous réagi de la même façon ?


peu m'importe le texte qui aurait suivi.......

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Non, non et non

Hello!

Je m'absente un week-end, et vous en profitez pour vous faire des cheveux blancs?

Mon avis? J'effacerais tous les fils de discussions qui concernent cette lamentable affaire. On n'utilise pas un forum comme pim.be pour insulter des gens qui n'y sont pas.

Tout le reste n'est que littérature

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : Non, non et non

Erick a écrit :

curieux a écrit : Erick a écrit :

bienvenue au respect aussi

Cela va sans dire et ecore mieux en le disant sans doute.

Comme je suis curieux ...  smile  mais sans opinion bien arrêtée sur le sujet,   juste pour savoir,  "Salam" suivi d'un autre texte, auriez-vous réagi de la même façon ?


peu m'importe le texte qui aurait suivi.......

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Non, non et non

Grmff a écrit :

  On n'utilise pas un forum comme pim.be pour insulter des gens qui n'y sont pas.

... idem pour les gens qui y sont  wink

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Non, non et non

Grmff a écrit :
On n'utilise pas un forum comme pim.be pour insulter des gens qui n'y sont pas.

... idem pour les gens qui y sont

Encore plus, évidemment... (quoi qui n'y en n'a des ceusses que...) lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres