forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



refus de garantie

avensis65
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 13-06-2007
Messages : 2

refus de garantie

bonjours ,j ai louer un appartement depuis 2 mois et avant de rentrer ma locataire ma dit avoir eu un cheque quel a mis sur sont compte et dans une semaine elle me payerai la garantie,mais a la fin elle a pas l'argeant soit disant un imprevu. et maintenant elle traine,de plus les 15 premier jours elle a pas payer.le mois suivant elle a payer et ce mois si pas d'argeant.
et j ai pas encore signer de bail,de plus l'eau gaz et electriciter est dans les charge.
je peux lui laisser un mois pour partir ? et si le 1erjuillet, j ai rien je veux couper tous.etant donnee sa mauvaise foi.ou faut passer devant le tribunal?si quelqu'un a deja eu ce probleme?tous conseil est le bien venu.merci  (?)

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : refus de garantie

Le loyer est il payé  sur votre compte bancaire.
L'appartement possède t'il des compteurs séparés des autres logements.
Le bail n'est pas signé pourquoi.
L'état des lieux a t'il été fait.
La locataire a t'elle déja fait son changement de domicile
Si j'étais à votre place, je coupe le compteur d'électricité et j'attends la réaction et je fais une geulande avec la copie du bail en main que je fais signé immédiatement et je menace de déposer plainte pour squatage de l'appartement.
Par expérience, je demande à un huissier conseil et d'agire rapidement, frais d'assignation à comparaitre en justice de paix +- 140 €

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : refus de garantie

Si vous arrivez à l'avoir dehors sans passer par la case tribunal, vous avez bien de la chance.

Deux solutions: soit vous reconnaissez le bail, soit vous ne le reconnaissez pas et considérez que c'est du squat.

Si vous reconnaissez le bail, c'est parti pour l'expulsion en bonne et due forme.
Si vous ne le reconnaissez pas, dites lui de se barrer sur le champ faute de quoi vous revenez avec des gens plus costauds que vous... A savoir que c'est de l'intimidation et c'est illégal.

Votre erreur? Ne pas avoir eu une garantie en main et un mois de loyer avant de laisser la personne rentrer dans le logement.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : refus de garantie

Si vous coupez tout et que la locataire porte plainte, elle aura gain de cause. Maintenant, faut voir si ellel oserait.
Perso, c'est ce que je ferais.
Mais comme dit Grmff : règle n°1 - pas d'entrée dans les lieux sans bail, garantie locative et 1er loyer. C'est le B-A BA.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : refus de garantie

Il y a encore la possibilité de lui faire signer un bail avec une clause qui dit que le bail est caduc si la garantie n'est pas versée avant une telle date (passée...)

Mais bon, vous avez commencé une relation bancale, elle restera bancale...

Hors ligne

avensis65
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 13-06-2007
Messages : 2

Re : refus de garantie

j ai pas fais de bail.j'attendais justement la garantie pour le faire mais vu que y a rien ni etat des lieu.elle a mis sont adresse deja.
j ai des compteur de passage mais elle sais pas .en fais elle est rentrer car ma femme a dit que c'est une copine a sa copine donc j ai fais un peux trop confiance ,mais a la fin la verite est que c'est une femme de menage qui travail chez la copine de ma femme.enfin une belle menteuse.si elle paye sa me derange pas mais elle a toujours des excuse bidon pour pas payer.je lui donne 1 mois pour partir,je viend de lui telephoner pour la prevenir mais je vais lui envoyer un recommander quand meme

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : refus de garantie

Stop pas de recommandé vous reconnaissez qu'il y a un bail,négocier son départ.
Le compteur vous appartient je ne vois pas comment elle pourrait déposer plainte si par hasard le fusible sautait.
Comme disait Grmff votre affaire est mal partie

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : refus de garantie

sorry mais y a quand même des gens qui font n'importe quoi et puis viennent pleurer ici

faudrait un tout petit peu se renseigner avant quand même hein...

nom de diou, c'est pas possible ça, on laisse pas des gens entrer dans son bien si rien n'est signé et si on n'a pas touché sa garantie quand même

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres