forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contributions! Cmt faire?

Angienath
Pimonaute
Inscription : 02-07-2007
Messages : 5

contributions! Cmt faire?

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur ce site mais je pense que je vais y venir souvent car il y a beaucoup de choses intéressantes!!  big_smile

Cette petite paranthèse faite, j'ai besoin de votre aide!   glasses

J'ai un mal de chien pour remplir ma déclaration...

J'ai acheté un appartement en janvier 2005 que je loue depuis le mois d'aout 2006.
Dois-je indiquer mon revenu cadastral dans le cadre VIII (prêt hypothécaire) de la déclaration ET dans le cadre III des revenus immobiliers aussi? Le  même montant? Un montant différent? Dans l'un et pas dans l'autre (?)  (?)  (?)

Je suis complétement paumée alors si un gentil sauveur pouvait venir me sauver de la tour infernale des contributions se serait magnifique!  lol

MERCIIII

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : contributions! Cmt faire?

Vous donnez un appartement en location et vous avez contracté un emprunt hypothécaire.

Le revenu cadastral doit être mentionné au code 106. Les intérêts que vous avez payés en 2006 sont à reprendre au code 1146 et le capital remboursé au code 1358.

Bon travail et n'oubliez pas que demain est le dernier jour pour rentrer votre déclaration!

Hors ligne

Angienath
Pimonaute
Inscription : 02-07-2007
Messages : 5

Re : contributions! Cmt faire?

Merci pour votre réponse!

Enfait j'ai fais un emprunt pour acheter mon appartement (janvier 2005) appartement dans lequel j'ai habité en résidence principal mais que j'ai du quitter. Je l'ai donc mis en location en aout.

Le RC au code 1146 est le montant total capital + intérets?

Désolée mais ceci est tellement compliqué pour moi!  lol  neutral

Hors ligne

Angienath
Pimonaute
Inscription : 02-07-2007
Messages : 5

Re : contributions! Cmt faire?

Oups!
Le revenu cadastral c'est ce que je dois payer chaque année au cadastre (que je viens d'ailleurs de recevoir!) :s

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : contributions! Cmt faire?

Lisez ma réponse  smile
Au code 1146 il ne faut mentionner que les intérêts. Le capital remboursé figure au code 1358...

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : contributions! Cmt faire?

Angienath a écrit :

Oups!
Le revenu cadastral c'est ce que je dois payer chaque année au cadastre (que je viens d'ailleurs de recevoir!) :s

NON
Le revenu cadastral est le montant qui sert de base au calcul du précompte immobilier, qui est ce que vous payez chaque année.
Sur l'avertissement extrait de rôle pour le précompte immobilier, vous devez trouver un montant qui correspond au revenu cadastral (RC) brut, c'est à dire non indexé. C'est ce montant que vous devez reprendre au code 106.

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : contributions! Cmt faire?

Autant pour moi: j'ai négligé une information que vous me donniez.

Si l'appartement que vous donnez en location est votre seul immeuble, vous pouvez peut-être le mentionner dans le code 100 au lieu du code 106: vous paierez moins d'impôts car il sera alors traité de la même façon que si vous y habitiez.
Cela implique toutefois, si vous êtes mariée, que le bien dans lequel vous habitez ne soit pas la propriété de votre mari.

Hors ligne

Angienath
Pimonaute
Inscription : 02-07-2007
Messages : 5

Re : contributions! Cmt faire?

Je ne suis pas mariée. Je loue une petite maison seule.

Enfait j'ai du quitter mon appartement acheté car les nuisances sonores et autres étaient beaucoup trop importantes.

J'ai repris mon avertissement extrait de role précompte immobilier... J'y ai trouvé Rc NET => index => et RC indexé...
Je reprends donc sur ma déclaration le premier montant à savoir le RC net (non indexé)!?

Je vais finir par m'en sortir grace à vous!!!  tongue

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : contributions! Cmt faire?

Angienath a écrit :

Je ne suis pas mariée. Je loue une petite maison seule.

Enfait j'ai du quitter mon appartement acheté car les nuisances sonores et autres étaient beaucoup trop importantes.

Dans ces conditions, vous devez déclarer le revenu cadastral au code 100 et vous mettez une annexe à votre déclaration en indiquant que vous n'occupez pas votre appartement pour des raisons pour des raisons de convenances personnelles impératives.

Il faut également joindre à votre déclaration l'attestation de la banque indiquant les montants d'intérêts versés et de capital remboursé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres