forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



libération garantie locative

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

libération garantie locative

Bonjour,
- Quelqu'un m'a signalé que je n'étais pas obligé de signer immédiatement à l'état des lieux de sortie, pour la libération de la garantie. Que légalement j'avais 3 mois maximum ?
-Il m'a aussi signalé que après une visite d'état des lieux; je pourrais m'aperçevoir qu'il y a des factures impayées d'électricité par exemple et que le proprio pourrait être redevable de ces paiements ?
- Que je dois attendre que tout par exemple soit réglé comme dans mon cas un mois d'indemnité pour rupture de contrat dans la 3ième année avant date anniversaire et évidemment le dernier loyer dû ?
Merci pour les infos !

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : libération garantie locative

La garantie sert à couvrir toutes les dettes du locataire à la date de fin du bail. Cela signifie que vous pouvez attendre jusqu'à ce que le locataire ait tout payé, y compris les dégâts locatifs éventuels, pour la libérer.
Dans un immeuble, les décomptes de charges se font souvent à date fixe et il faut attendre cette date pour connaître la somme dont le locataire est redevable.
Il est généralement admis que le bailleur puisse attendre cette date pour restituer la garantie, ou en tout cas, que le bailleur puisse conserver sur celle-ci une somme correspondant approximativement au montant qui sera vraisemblablement dû.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres