forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je cherche a faire un pret hypotecaire a bon taux ki pourrait me renseigner 120.000eur sur 30ans?
MERCI
Hors ligne
... ki pourrait me renseigner 120.000eur sur 30ans?
MERCI
Heuuu.... votre banquier peut-être?
Faites le tour de plusieurs agences. Les taux varient aussi par la négociation.
Hors ligne
Attention, le taux le plus bas n'est pas forcément le moins cher.
Exemple ; un taux à 4% imposant une assurance solde restant dû et une assurance incendie dans la même société à un tarif exagéré peut devenir plus cher qu'un taux à 4,20% qui n'impose rien;
Aussi je ne peux que vous conseiller de bien détailler et comparer toutes les offres qui vous seront proposées.
Une fois votre choix établi sur la meilleure offre, rien ne vous empêche de retourner chez la concurrence avec cette même offre pour demander s'ils peuvent faire mieux.
Bon courage
Hors ligne
L'offre conjointe (PH + assurance incendie + solde restat du) est interdite par la Loi sur les Pratiques de Commerce. Néanmoins, c'est souvent pratiqué et très peu sanctionné.
Jeandebrussel a parfaitement raison. J'ai déjà vu des assurances incendie et des SRD à plus du double du tarif mais les clients ne voient que le taux de base... Soyez intelligent. De plus, si vous posez ce genre de question à votre banquier, il verra à qui il a affaire.
Hors ligne
Très juste ce que dit COCHISE ;
Chef Apache (Chiricahua) des territoires d’Arizona et du Nouveau Mexique
Hors ligne
Je ne partage pas totalement votre avis car sauf preuve du contraire, la vente conjointe n'est pas interdite. On se référe ici à la loi sur le crédit hypothécaire, et non sur les pratiques du commerce. Une décision sur une demande de crédit hypothécaire ne peut être basée sur le fait de prendre ou pas ces assurances. En résumé, la banque ne peux pas refuser le ph, pour le seul motif que le client ne prend pas la/les assurances. La banque généralement octroie une réduction sur le taux si le client prend un ou plusieurs produits (domiciliation salaire, ass srd, ass incendie, assur familiale...). bien à vous
Hors ligne
La pratique de l'offre conjointe consiste à offrir aux consommateurs un produit (ou un service) avec un autre produit (ou avec un autre service) principal qui fait l'objet d'un contrat. Cette pratique est en principe interdite par l'article 54 de la L.P.C.C sauf quelques exceptions (et ce dont on parle n'en est pas une).
Hors ligne
Attention, le taux le plus bas n'est pas forcément le moins cher.
Exemple ; un taux à 4% imposant une assurance solde restant dû et une assurance incendie dans la même société à un tarif exagéré peut devenir plus cher qu'un taux à 4,20% qui n'impose rien;Aussi je ne peux que vous conseiller de bien détailler et comparer toutes les offres qui vous seront proposées.
Il est vrai que certaines banques "conseillent fortement" de prendre la SRD et l'incendie chez eux. Cela dit rien n'empeche de chnager de compagnie d'assurance un an apres (pour autant qu'aucune condition de taux ne soit mentionne dans le contrat)
Kubiak
Hors ligne
(pour autant qu'aucune condition de taux ne soit mentionne dans le contrat)
Kubiak
C'est ça qui est interdit.
Hors ligne
Si ce la était interdit, les grandes banques ne le feraient pas;
Hors, les grandes banques le font: offre notariée à un taux, et réduction sur le côté pour autant que la SRD soit prise chez la banque en question...
Elles ont certes adapté leur phrasé, mais le fond reste le même: réduction de taux si SRD
Hors ligne
on me propose un taux a 5.25 a caondition de rien et un autre 5.10 a condition d prendre assur vie chez eux? est ce bon ou y a t il moyen de trouver moins cher autre part?
MERCI
Hors ligne
Je ne connais pa sles taux actuels, mais ils dépendent en tout cas de la durée, du montant, de la quotité empruntée et de la situation de l'emprunteur...
Avec les données transmises, impossible de se faire une idée...
Avez vous contacté un courtier en prêt?
Hors ligne
loi du 4/8/92 relative au crédit hypotecaire :
§ 2. Il est interdit au prêteur de se réserver dans l'acte constitutif la faculté d'imposer au cours du contrat une majoration de la couverture.
Il est interdit au prêteur d'obliger directement ou indirectement l'emprunteur à souscrire le contrat annexé auprès d'un assureur désigné par le prêteur.
Donc en gros, vous pouvez négocier un remise mais ils ne peuvent inscrire dans leur contrat que le taux dépend de la souscritpion d'une assurance ou autre. Vous êtes libre du choix de vos assurances. Et quand bien même vous vous engageriez sur un an, rien ne vous empêche de changer d'assurance l'année d'après (sauf que la SRD, c'est plus difficile), la banque ne peut pas modifier le taux. Fortis a été condamné pour une pratique de ce genre mais je n'arrive pas à retrouver le compte-rendu du jugement.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages