forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



non présence en conciliation

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

non présence en conciliation

Bonjour,

Vous connaissez la musique :
- problème de loyers impayés
-> obligation conciliation avant requête

Je sais pertinement que les locataires ne viendront pas à la conciliation. Ils refusent tout dialogue et ne m'ouvre même pas la porte. J'ai pas envie d'aller perdre + d'1/2 journée là bas pour rien. Quid si je n'y vais pas? Ma requête est déjà introduite et est prévue la semaine qui suit.

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : non présence en conciliation

cochise a écrit :

Bonjour,

Vous connaissez la musique :
- problème de loyers impayés
-> obligation conciliation avant requête

Je sais pertinement que les locataires ne viendront pas à la conciliation. Ils refusent tout dialogue et ne m'ouvre même pas la porte. J'ai pas envie d'aller perdre + d'1/2 journée là bas pour rien. Quid si je n'y vais pas? Ma requête est déjà introduite et est prévue la semaine qui suit.

Quel est l'avis du greffier à ce sujet ?

Hors ligne

JoLeTaxi
Pimonaute assidu
Inscription : 21-02-2007
Messages : 111

Re : non présence en conciliation

1) Mettons que le locataire ou son représentant soit quand même présent ...
2) C'est peut-être le moment de "faire connaissance" avec la personne chargée de la conciliation, peut-être apprendrez vous aussi tel ou tel information intéressante.
3) Ne perdez pas de vue la psychologie.
Les fonctionnaires présents, n'apprécient pas toujours l'absence et le "je m'enfoutisme" des personnes intéressées (même si je comprend que tel n'est pas le cas, puisque votre objectif est de ne pas perdre inutilement 1/2 journée --> mais eux comme risquent'ils de percevoir cette absence ?).
A moins qu'ils ne considèrent que cela soit, pour eux aussi un gain de temps !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : non présence en conciliation

Je me pose la même question. Je n'ai pas envie de raccourcir mes vacances, ni de payer un avocat, pour une séance à laquelle le locataire ne viendra pas (il n'a même pas reçu le courrier, puisqu'il est parti sans laisser d'adresse...)

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : non présence en conciliation

Je viens d'apprendre dans une affaire de location qu'un avocat a décidé avec son client de ne pas se présenter à la conciliation.  Il a peut-être averti son confrère, je l'ignore.
Personnellement, je suis toujours présent, même si je sais que l'autre partie ne viendra pas.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : non présence en conciliation

Je préfèrerais y aller mais ça me fait 160km de trajets plus un problème pour mettre les enfants à l'école vu l'heure à laquelle je devrais partir plus, comme je l'ai dit, une grosse demi-journée puisqu'on fait d'abord passer les avocats et que je suis là bas jusque 13h bien tapées. La dernière fois, le tribunal est arrivé avec 1h de retard...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres