forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Vous connaissez la musique :
- problème de loyers impayés
-> obligation conciliation avant requête
Je sais pertinement que les locataires ne viendront pas à la conciliation. Ils refusent tout dialogue et ne m'ouvre même pas la porte. J'ai pas envie d'aller perdre + d'1/2 journée là bas pour rien. Quid si je n'y vais pas? Ma requête est déjà introduite et est prévue la semaine qui suit.
Hors ligne
Bonjour,
Vous connaissez la musique :
- problème de loyers impayés
-> obligation conciliation avant requêteJe sais pertinement que les locataires ne viendront pas à la conciliation. Ils refusent tout dialogue et ne m'ouvre même pas la porte. J'ai pas envie d'aller perdre + d'1/2 journée là bas pour rien. Quid si je n'y vais pas? Ma requête est déjà introduite et est prévue la semaine qui suit.
Quel est l'avis du greffier à ce sujet ?
Hors ligne
1) Mettons que le locataire ou son représentant soit quand même présent ...
2) C'est peut-être le moment de "faire connaissance" avec la personne chargée de la conciliation, peut-être apprendrez vous aussi tel ou tel information intéressante.
3) Ne perdez pas de vue la psychologie.
Les fonctionnaires présents, n'apprécient pas toujours l'absence et le "je m'enfoutisme" des personnes intéressées (même si je comprend que tel n'est pas le cas, puisque votre objectif est de ne pas perdre inutilement 1/2 journée --> mais eux comme risquent'ils de percevoir cette absence ?).
A moins qu'ils ne considèrent que cela soit, pour eux aussi un gain de temps !
Hors ligne
Je me pose la même question. Je n'ai pas envie de raccourcir mes vacances, ni de payer un avocat, pour une séance à laquelle le locataire ne viendra pas (il n'a même pas reçu le courrier, puisqu'il est parti sans laisser d'adresse...)
Hors ligne
Je viens d'apprendre dans une affaire de location qu'un avocat a décidé avec son client de ne pas se présenter à la conciliation. Il a peut-être averti son confrère, je l'ignore.
Personnellement, je suis toujours présent, même si je sais que l'autre partie ne viendra pas.
Hors ligne
Je préfèrerais y aller mais ça me fait 160km de trajets plus un problème pour mettre les enfants à l'école vu l'heure à laquelle je devrais partir plus, comme je l'ai dit, une grosse demi-journée puisqu'on fait d'abord passer les avocats et que je suis là bas jusque 13h bien tapées. La dernière fois, le tribunal est arrivé avec 1h de retard...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages