forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obliger un fournisseur de gaz

Kubiak
Pimonaute
Inscription : 31-01-2007
Messages : 29

Obliger un fournisseur de gaz

Bonjour a tous,

est il possible de forcer un locataire a s'approvisioner aupres d'un fournisseur de gaz?

Je suis en cours de renovation d'une maison que je compte louer. Dans le jardin, il y a un tanker de gaz. Avant de louer, je voudrais faire controler toute l'installation. Le fournisseur de gaz de l'ancien proprietaire (qui a pignon sur rue) propose une reduction de 20% sur la certification de l'installation dans le cas ou l'on s'approvisionne chez lui. D'ou ma question de mettre dans le bail une clause obligeant le locataire a ce fournir chez lui. Est ce legal ?

merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Obliger un fournisseur de gaz

Non, ce n'est pas légal. Votre locataire a le choix du fournisseur.

Plutôt que d'utiliser les services de ce fournisseur, téléphonez à quelques uns, et vous constaterez que les prix sont à géométrie variable... Le procédé me semble bizarre, et pas recommandable.

En ligne

Kubiak
Pimonaute
Inscription : 31-01-2007
Messages : 29

Re : Obliger un fournisseur de gaz

Grmff a écrit :

Non, ce n'est pas légal. Votre locataire a le choix du fournisseur.

Plutôt que d'utiliser les services de ce fournisseur, téléphonez à quelques uns, et vous constaterez que les prix sont à géométrie variable... Le procédé me semble bizarre, et pas recommandable.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres