forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



indemnité de réemploi

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

indemnité de réemploi

Bonsoir à tous,

Voici une question pour laquelle j'aurais souhaité votre avis:
Exemple:
emprunt: en 2002
montant 99.000 eur en 20 ans
5 ans après, le solde restant du sur le tableau d'amortissement est de 90.500 eur et durée restante 15ans.
si je demande à la banque de réduire la durée à 10ans, sans faire de remboursement anticipé (ni partiel,ni total selon la loi sur le P.H.), et donc repartir avec 90.500eur en 10 ans, la banque peut-elle me demander une indemnitée de réemploi? (je précise que c'est dans la même banque, et sans rien modifier au solde restant dû. Seul les modalités de reboursement et le tableau d'amortissement seront modifiés)
la banque dit oui, mais moi je dis non. Et vous?  bonne  soirée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : indemnité de réemploi

Vous modifiez les conditions de durée, il est logique que vous soient facturés des intérêts de ré-emploi.

En effet, les produits sousjacents, et le concept, le fonctionnement propre de la banque les forcent à rembourser le crédit qu'ils ont fait pour vous prêter, et à ré-emprunter selon les nouvelles conditions.

Hors ligne

Kubiak
Pimonaute
Inscription : 31-01-2007
Messages : 29

Re : indemnité de réemploi

alpacino a écrit :

Bonsoir à tous,

Voici une question pour laquelle j'aurais souhaité votre avis:
Exemple:
emprunt: en 2002
montant 99.000 eur en 20 ans
5 ans après, le solde restant du sur le tableau d'amortissement est de 90.500 eur et durée restante 15ans.
si je demande à la banque de réduire la durée à 10ans, sans faire de remboursement anticipé (ni partiel,ni total selon la loi sur le P.H.), et donc repartir avec 90.500eur en 10 ans, la banque peut-elle me demander une indemnitée de réemploi? (je précise que c'est dans la même banque, et sans rien modifier au solde restant dû. Seul les modalités de reboursement et le tableau d'amortissement seront modifiés)
la banque dit oui, mais moi je dis non. Et vous?  bonne  soirée

Cela dit, le paiement des 3 mois d'interet peut etre negociable avec votre banque. Faites jouer l'argument que vous etes un bon client. Malheureusement pour vous, les taux sont en train de remonter pour l'instant, sinon voir la possibilite d'aller voir une banque concurrente et revenir avec cette proposition aupres de votre banquier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres