forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dysfonctionnements dans appart rénové

Zoe
Pimonaute
Inscription : 05-06-2007
Messages : 8

Dysfonctionnements dans appart rénové

Bonjour à tous,

J'ai emménagé mi-avril dans un appart qui venait tout juste d'être pratiquement entièrement rénové.

Depuis le début, mon mari et moi trouvions que le frigo (neuf, encastré dans la cuisine équipée) n'était pas très froid, même quand le thermostat était réglé à fond. En rentrant de vacances, on a retrouvé plein de nourriture moisie alors qu'elle n'aurait pas dû l'être dans des conditions normales. On a mis un thermomètre dans le frigo: 7°C! C'est trop élevé, et en plus je devrais avoir du givre partout avec le thermostat à fond. J'imagine que c'est au propriétaire de s'occuper du problème, vu que c'est soit un problème lié directement à l'appareil (qui doit être sous garantie), soit un mauvais branchement?

De plus, nous n'avons plus de pression d'eau chaude. Tout va bien pour l'eau froide, c'est donc visiblement un problème de chauffe-eau. Il n'a pas été remplacé au moment de la rénovation. Suis-je en droit de me plaindre de ce dysfonctionnement majeur qui survient juste 4 mois après mon emménagement, ou alors c'est l'ancien locataire qui n'a pas fait son travail d'entretien et je dois en subir les frais?

En vous remerciant d'avance,

Zoé

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 152
Site Web

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

Première chose à faire: en informer votre propriétaire (par tel. + confirmation courtoise par écrit) en l'invitant à remédier à la situation.

En ligne

Zoe
Pimonaute
Inscription : 05-06-2007
Messages : 8

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est donc à lui de prendre des mesures pour régler les deux problèmes? Ca m'arrangerait, surtout pour le chauffe-eau!

Zoé

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

NON, d'abord l'avertir pour lui permettre d'examiner le problème.  Pas de préjugé, la panne peut provenir d'un défaut d'entretien ou de quoi que ce soit mais il faut donner au propriétaire la possibilité de réparer, ou même de se retourner contre son fournisseur.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 152
Site Web

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

Zoe a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est donc à lui de prendre des mesures pour régler les deux problèmes? Ca m'arrangerait, surtout pour le chauffe-eau!

Zoé

J'ai dit qu'il fallait d'abord le prévenir.
Dans un 2e temps, il conviendra de déterminer les causes réelles et ensuite imputer à l'un ou à l'autre.

En ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

Conccernant le frigo dans une armoire il peut y avoir plusieurs motifs pour que celui-ci ne fonctionne pas convenablement:
Un défaut du compresseur qui a une perte de gaz et surchauffe dans l'armoire, ce probléme doit être solutioné par le fournisseur(fabricant) du frigo.
La porte du frigo ne ferme pas bien à cause de la porte de l'armoire qui ne se ferme pas bien et ne compresse pas suffisament  le joint étanche de la porte du frigo.
Il n'y a pas assez d'aération dans le bas de l'armoire et le haut  afin d'évacuer la chaleur produite par le moteure(compresseur) du frigo, d'oû surchauffe a l'intérieure de l'armoire à cause de la mauvaise ventillation.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

très important les aérations dans l'armoire du frigo, et on voit vite si il y en a ou pas

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

Vérifier aussi si la lampe du frigo s'éteint. Si elle ne s'éteint pas quand on ferme la porte, le compresseur tourne sans arrêt et le frigo reste chaud.

(mais votre frigo est-il assez grand pour que vous y rentriez pour voir si la lampe s'éteint? lol )

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

Grmff a écrit :

Vérifier aussi si la lampe du frigo s'éteint. Si elle ne s'éteint pas quand on ferme la porte, le compresseur tourne sans arrêt et le frigo reste chaud.

(mais votre frigo est-il assez grand pour que vous y rentriez pour voir si la lampe s'éteint? lol )


elle peut y mettre une caméra non ?

ça marcherait je suppose

mais ça risque de donner une image assez ..euh...froide...

lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

Je n'avais pas pensé à la caméra.

Perso, j'ai utilisé une calculatrice solaire.

Toute autre idée, farfelue ou non est la bienvenue...

J'imagine...
-Chéri, ou est la caméra?
-Dans le frigo.
-Mais elle va prendre ffroid.
-T'inquiète pas, j'ai fermé la porte...
(bon d'accord, c'est de la vieille resucée de cour d'école primaire... Je sors...)

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

Grmff a écrit :

Je n'avais pas pensé à la caméra.

Perso, j'ai utilisé une calculatrice solaire.

Toute autre idée, farfelue ou non est la bienvenue...

J'imagine...
-Chéri, ou est la caméra?
-Dans le frigo.
-Mais elle va prendre ffroid.
-T'inquiète pas, j'ai fermé la porte...
(bon d'accord, c'est de la vieille resucée de cour d'école primaire... Je sors...)

et puis la caméra pourrait aussi nous instruire sur ce qui se passe sur ou dans un produit, lors de la nuit qui suit la date de péremption

car pour moi ça reste un grand mystère....

aujourd'hui c'est bon....demain c'est plus bon...

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

Après avoir remplacer 2 fois le bloc moteur d'un frigo qui se trouvait dans une armoire que ferez vous, vous les supers intelligents utiliserez vous aussi une lampe de poche pour éclairer votre portefeuille qui sera aussi vide que votre intelligence

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

jacq a écrit :

Après avoir remplacer 2 fois le bloc moteur d'un frigo qui se trouvait dans une armoire que ferez vous, vous les supers intelligents utiliserez vous aussi une lampe de poche pour éclairer votre portefeuille qui sera aussi vide que votre intelligence

l'humour et le second degré, vous connaissez ?


à première vue non

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Dysfonctionnements dans appart rénové

A jacq:
Le problème de l'ampoule qui ne s'éteignait pas dans le frigo, je l'ai réellement eu! Vérifiez, ban sang!

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres