forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etrange dégradation "spontanée" que faire?

kobold
Pimonaute
Inscription : 23-07-2007
Messages : 28

Etrange dégradation "spontanée" que faire?

Bonjour,

J'ai constaté il y'a peu dans le bien dont je suis preneur un bien étrange dégat qui se manifeste de manière spontanée, sans raisons apparentes et je ne sais trop quoi faire.

J'ai, dans ma salle de bain, une applique murale avec 3 ampoules halogènes inserrées chacune dans un tube en verre d'une épaisseur d'environ 1.5cm.

Hors, en peu de temps j'ai deux de ces tubes qui se sont cassés tout seuls sans aucune raison.

La première fois que ça s'est produit c'était la semaine dernière, j'étais devant la télévision quand j'ai entendu un bruit venant de ma salle de bain, je suis allé voir et j'ai trouvé un des tubes cassé net a 1/3 de sa longueur en partant de la base et qui était tombé dans le lavabo.

Sans aucune raison, il n'y a pas de grosses différences de t° en cette saison on ne peut donc pas soupçonner la dilatation du verre.
L'éclairage était éteint depuis le matin et n'était pas allumé quand c'est arrivé et, biensur, rien n'a touché ou tapé dans l'applique (j'étais seul a la maison et à l'autre bout de l'appart).

Depuis ça s'est reproduit une fois et un second tube est tombé, cassé net aussi au même endroit que l'autre, je l'ai retrouvé sur la carpette de bain.

Sachant que l'applique est récente (installée y'a trois ans, un an avant mon entrée dans les lieux) je ne sais pas trop quoi faire.

Déclarer le "problème" a mon proprio? il ne va jamais me croire quand je dirais que "ça s'est fait tout seul"  hmm

Réparer en recollant les deux morceaux tombés? Suis-je responsable d'un dégât "spontané" et inexpliqué?

Je suis du genre "bon père de famille", je n'ai jamais rien dégradé dans les logements que j'ai loué (ici c'est même le contraire, quand je suis rentré dans les lieux le carrelage de la cuisine était blanc cassé taché par le temps tellement dégueux que le proprio l'a lui même stipulé dans l'état des lieux que le "carrelage de la cuisine jauni et portant nombre de trasse d'usure"et j'ai passé un temps bête à le récupérer au bicarbonate de soude, il est comme neuf maintenant) croyez-vous que mon propriétaire puisse réclamer le remplacement de l'applique (c'est un truc du genre "ikea-massive" à 50euros je doute de trouver juste les pièces "de rechange", il faudrait probablement changer toute l'applique).

Ca peut vous parrêtre stupide de me poser des questions pour ça mais l'idée même que mon propriétaire puisse penser que j'ai dégradé son bien par négligeance me met mal à l'aise.

Cordialement.

Edit: question bonus: à quoi peut-être du un tel problème? fantômes ou ça peut cacher quelque chose de plus "grave"?

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : Etrange dégradation "spontanée" que faire?

kobold a écrit :

J'ai constaté il y'a peu dans le bien dont je suis preneur un bien étrange dégat qui se manifeste de manière spontanée, sans raisons apparentes et je ne sais trop quoi faire.

image_1187630099_274.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres