forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Hello everybody!
Quels sont les critères qui régissent l'appellation "maison de maître"? L'appellation doit-elle apparaîte sur le cadastre? Cette question vous semblera idiote mais sincèrement je vois fleurir ici et là des annonces reprenant ce terme et les maisons ressemblent à tout, sauf à des maisons de maître!
merci d'assouvir ma soif de connaissance.
bye
ele a écrit : je vois fleurir ici et là des annonces reprenant ce terme et les maisons ressemblent à tout, sauf à des maisons de maître!
.... c'est donc que vous avez déjà votre propre définition de la "maison de maître"
J'ai en effet 'mon' idée mais n'étant pas professionnelle, je souhaiterais connaître les critères qui sous-tendent une telle appellation...
merci
ele
Je savais certains agents immobiliers fâchés avec le calcul des superficies mais voilà qu’ils le sont aussi avec la terminologie !
ele a écrit : je vois fleurir ici et là des annonces reprenant ce terme et les maisons ressemblent à tout, sauf à des maisons de maître!
.... c'est donc que vous avez déjà votre propre définition de la "maison de maître"
Est-ce de la maïeutique ?
Quels sont les critères qui régissent l'appellation "maison de maître"?
Allez, je tente...
Maison de maitre (Vieille bicoque), matériaux de qualité (fin 19ième/ début 20ième), a gardé son cachet d'origine (jamais rénovée), à rafraichir (en ruine) de haut standing (j'en veux un bon prix quand même).
Ajoutons que, très souvent, on trouve une pièce qui a servi de salle d'attente et une pièce à usage de bureau, en vis-à-vis ou non. Parfois, un escalier de marbre et une structure pour le personnel (deux entrées, dont une de service, combles qui servaient de chambre pour le personnel, etc..).
Sur le fond, je pense qu'il est malaisé de vraiment définir une maison de maître. (Avocat, médecin, notaire, maître verrier...).
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages