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Bonjour,
J'ai conclu un bail de 3 ans pour un appartement. Cela fait 1 an et demi que nous y habitons et nous avons trouvé une maison. Nous souhaitons donc résilier le bail. Dans le bail, il est inscrit que l'on doit payer une indemnité de 2 mois de loyer si l'on résilie le bail avant la fin. Je sais que dans beaucoup de cas le propriétaire "laisse tomber" cette clause si on lui trouve des nouveaux locataires rapidement. Malheureusement mon propriétaire est difficile et compte nous faire payer ces 1250 euros. Depuis notre arrivée dans cet appartement, nous n'avons eu que des ennuis. Nous sommes restés 11 mois avec une chambre remplie d'humidité (apparue juste après l'emmenagement). Après ces 11 mois où le proprietaire a fait venir 4-5 experts, il s'est enfin décidé à faire installer un appareil professionnel de déshumidification.De plus, le lave-vaisselle est tombé en panne 3 fois. Avons-nous un moyen avec ceci de ne pas payer ces 1250 euros? (je ne suis pas malhonnête mais je trouve que ce serait la moindre des choses)
Merci d'avance
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Bonjour,
J'ai conclu un bail de 3 ans pour un appartement. Cela fait 1 an et demi que nous y habitons et nous avons trouvé une maison. Nous souhaitons donc résilier le bail. Dans le bail, il est inscrit que l'on doit payer une indemnité de 2 mois de loyer si l'on résilie le bail avant la fin. Je sais que dans beaucoup de cas le propriétaire "laisse tomber" cette clause si on lui trouve des nouveaux locataires rapidement. Malheureusement mon propriétaire est difficile et compte nous faire payer ces 1250 euros. Depuis notre arrivée dans cet appartement, nous n'avons eu que des ennuis. Nous sommes restés 11 mois avec une chambre remplie d'humidité (apparue juste après l'emmenagement). Après ces 11 mois où le proprietaire a fait venir 4-5 experts, il s'est enfin décidé à faire installer un appareil professionnel de déshumidification.De plus, le lave-vaisselle est tombé en panne 3 fois. Avons-nous un moyen avec ceci de ne pas payer ces 1250 euros? (je ne suis pas malhonnête mais je trouve que ce serait la moindre des choses)
Merci d'avance
Un bail de courte durée ne peut être résilié avant terme. Vous êtes donc déjà « privilégié » d’avoir un bail qui vous le permet, moyennant payement d’une indemnité de 2 mois de loyer.
Vous ne pouvez pas reprocher non plus à votre propriétaire d’être resté sourd à vos problèmes : Faire passer 4 ou 5 experts, installer un déshumidificateur « professionnel », tout cela lui a certainement couté cher.
Un lave-vaisselle qui tombe en panne, même trois fois, ce n’est certainement pas de sa responsabilité.
Bref, quand vous dites que ce serait la moindre des choses que le propriétaire « laisse tomber » l’indemnité de rupture, c’est ne pas respecter vos engagements (Vous l’avez bien signé ce bail ??), et oui, c’est quand même être un peu malhonnête….
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S'il est naturel d'essayer de faire des économies, un honnête homme repecte sa parole et sa signature.
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Donc vous ne m'estimez pas lesée de payer depuis 1 an et demi pour un appartement avec un vice important (beaucoup d'humidité)?
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Vous ne pouvez pas reprocher au propriétaire d'avoir fait le sourd puisqu'il a réagit et fait des frais...
De toute manière, cela n'a rien à vois avec la rupture du bail.
Logiquement, vous devriez payer les 3 ans, point. Là, vous avez possibilité de pouvoir partir avec 2 mois d'indemnité... Vous vous étiez engagé pour 3 ans. Vous étiez content de trouver cet appart! Maintenant que vous avez une maison en vue, vous n'êtes plus d'accord avec vos engagements initiaux... Ce n'est pas correct, reconnaissez le!
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Comme le dit Cochise, le « vice » que vous évoquez n’a rien à vois avec la rupture du bail.
Et encore le problème d’humidité est-il réellement un vice de l’immeuble ? Il peut avoir de nombreuses causes : Soit une humidité ascensionnelle (Votre appartement est-il au rez-de-chaussée ?), soit des infiltrations de toiture (Votre appartement est il au dernier étage ?), soit des infiltrations de façade… Mais il peut aussi s’agir de problèmes de condensation si la pièce est insuffisamment chauffée et aérée, et dans ce cas ce n’est certainement pas de la responsabilité du propriétaire.
Si plusieurs experts n’ont pu déterminer avec précision la cause de cette humidité, c’est pour le moins que la solution n’est pas claire….
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