forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Personnes qui se portent caution étrangères

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Personnes qui se portent caution étrangères

Bonjour,

Deux étudiantes me contactent pour louer un de mes appartements comme co-locataires. Je ne vois pas de problèmes à ça si ce n'est qu'elles sont françaises et que leurs garants (parents) sont sur Paris. En cas de problème, pourrais-je saisir sur la France facilement??

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Personnes qui se portent caution étrangères

et j'ajouterais car je ne retrouve plus le lien d'un précédant message la mentionnant : quelle est la clause à mettre dans le contrat debail concernant la caution?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Personnes qui se portent caution étrangères

Une caution à l'étranger, bonjour les dégats... la saisie se fera par un huissier étranger, et prendra une éternité.

Ceci dit, je ai eu peu de soucis avec les payements pour des logement étudiants, étrangers ou non.

Les français sont parfois un peu compliqué parce qu'ils ignorent ce qu'est un virement bancaire, et que les frais d'encaissement sont élevés (et à leur charge) La plupart me payait en cash

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Personnes qui se portent caution étrangères

Je m'en doutais un peu mais bon, je suis sur place. Pour ce qui est des compte en France, j'ai aussi. Donc, ça limite la casse.
Et j'ai retrouvé le document concernant la caution solidaire a annexer au contrat. C'est un modèle français mais bon, il est bien complet je pense

"Je soussigné M/Mme    ……………. ……………………..
demeurant                     ……………………………………
              ……………………………………
(joindre copie de la carte d'identité)
 
déclare me porter caution solidaire de M/Mme………………..……,
locataire du logement sis .......................................
dont M/Mme ............................ est propriétaire, et renoncer au bénéfice de discussion et de division, pour le paiement des loyers, charges et accessoires résultant du contrat de location conclu le……….…., le montant des loyers, charges et accessoires étant parfaitement déterminé au contrat de location dont je reconnais avoir reçu un exemplaire, porté en annexe à la présente.
Je serai donc tenu de satisfaire à toutes les obligations de M/Mme……………….., locataire, en cas de défaillance de sa part à l'égard du propriétaire, et ce pendant la durée du bail initial et de son(ses) renouvellement(s) éventuel(s).

Je confirme la connaissance que j'ai de la nature et de l'étendue de mes obligations en recopiant de ma main la mention ci-après :

"Bon pour caution solidaire, ayant parfaitement connaissance de la nature et de l'étendue de l'obligation contractée par moi-même, qui m'engage à acquitter, en cas de défaillance du locataire, les loyers dus qui s'élèvent à .....euros (en lettres et en chiffres)  par mois, indexés, des charges supplémentaires, dégradations et réparations locatives éventuelles."
Mention manuscrite du soussigné :
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Fait à  ………. , le  ………... en deux exemplaires

LA CAUTION                                                                                 
  Signature précédée de la mention manuscrite   
" Lu et approuvé"





LES PROPRIETAIRES
Signature précédée de la mention manuscrite   
" Lu et approuvé, bon pour acceptation "


"

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres