forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



qui doit payer le loyer ??

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

qui doit payer le loyer ??

Bonjour, Nous louons mon compagnon et moi, un appartement depuis presque un an. Depuis quelques semaines, mon compagnon a des problèmes à son boulot. Son patron, qui est plus un ami qu'un boss, lui a dit hier qu'il ne pourrait pas lui verser son salaire du mois dernier pour le moment, ni à son collègue, car la société est en faillite frauduleuse et en passe d'arreter. Et nous devons payer notre loyer avant le 9 du mois. Moi je suis étudiante sans revenus à la base mais suite au décès de mon papa, j'ai déjà touché "par accident" une petite somme correspondant au solde de ses assurances. Je suis en pleine régularisation de la succession pour le moment et souhaiterais dans un premier temps ne pas toucher du tout à cet argent.

Ma question est la suivante :
mon compagnon peut-il exiger que je paye le loyer à sa place alors que je ne suis nullement renseignée dans le bail et qu'il a pris son papa comme caution en cas de problème ? Il dit qu'il comprend bien que cet argent est arrivé par accident mais qu'on a le droit de s'en servir en cas de besoin. A-t-il également le droit, en cas de refus de ma part et d'emprunt à la famille, de réclamer la moitier du loyer à ma maman (qui est déjà en grande difficulté financière) ? Mon compagnon considère que cet argent est à nous deux, tout comme lui a claqué son salaire dans le loyer depuis un an alors qu'il aurait pu économiser en restant chez ses parents. Et il dit que lui réclamer un remboursement est mesquin de ma part. Cependant si je n'avais pas cet argent, on ferait quoi ? Je voudrais justement faire comme si je n'avais pas cet argent, du moins tant que la succession n'est pas réglée et les droits impayés.