forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 501

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

Vous êtes dans un fameux imbroglio. Félicitation pour votre avatar: excellent choix!

Le compromis a-t-il été signé devant notaire?

En ligne

nifoamridomi
Pimonaute
Lieu : Machelen
Inscription : 06-09-2007
Messages : 16

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

C'était en réponse a la remarque que l'on devait effectuer une vente devant notaire !!!!


Pierre_Kiroule a écrit :

nifoamridomi a écrit :   Est ce que j'ai un recours car je suppose que si mon commpromis n'était pas valable car il existait une convention de vente, pourquoi cette convention de vente était elle d'actualité si la vendeuse était encore en contrat avec une agence jusqu'au mois de juillet???

Un raisonnement purement cartésien est de me dire que la convention n'étant pas valable, la mienne était donc valable en aout.

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

nifoamridomi a écrit :

   Est ce que j'ai un recours car je suppose que si mon commpromis n'était pas valable car il existait une convention de vente, pourquoi cette convention de vente était elle d'actualité si la vendeuse était encore en contrat avec une agence jusqu'au mois de juillet???

Un raisonnement purement cartésien est de me dire que la convention n'étant pas valable, la mienne était donc valable en aout.

perdu.gif

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

nifoamridomi a écrit :

mais avant de paser devant le notaire, je voulais etre sure d'avoir mon pret donc après l'accord je voulais refaire un compromis devant le notaire.

Ben voyons ! Qui veut un petit compromis de plus ?...

Hors ligne

nifoamridomi
Pimonaute
Lieu : Machelen
Inscription : 06-09-2007
Messages : 16

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

pas de prob immorp mais avant de paser devant le notaire, je voulais etre sure d'avoir mon pret donc après l'accord je voulais refaire un compromis devant le notaire.

Pour info nouvelles surprise en fait je me suis rendu compte que la fameuse convention, signée avec l'autre acheteur, a été signée le 13/5/2007 et que la vendeuse était alors encore en contrat avec une agence .  Est ce que j'ai un recours car je suppose que si mon commpromis n'était pas valable car il existait une convention de vente, pourquoi cette convention de vente était elle d'actualité si la vendeuse était encore en contrat avec une agence jusqu'au mois de juillet???

Un raisonnement purement cartésien est de me dire que la convention n'étant pas valable, la mienne était donc valable en aout.

Ais je une petite chance???

Merci a vous pour vos réponse.

Demain je me rend a 9h00 a l'agence concernée.


cochise a écrit :

nifoamridomi a écrit : ...  Mais c'est le notaire qui me l'a faxé. 

Donc leur notaire était au courant de ce double compromis? De mieux en mieux!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

nifoamridomi a écrit :

...  Mais c'est le notaire qui me l'a faxé.

Donc leur notaire était au courant de ce double compromis? De mieux en mieux!

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

Soulignons encore une fois qu’une maison ne se vend pas comme un paquet de lessive, et qu’il vaut mieux faire appel à des pros… ange.gif

A mon avis, la première chose à faire serait de réunir toutes les parties autour d’une table, par exemple chez un notaire, pour tenter de trouver une solution amiable.
Si maintenant, vous voulez vraiment cette maison, faites enregistrer votre compromis pour lui donner date certaine (Ce qui vas naturellement vous couter cher !), et courrez voir votre avocat….

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

nifoamridomi a écrit :

  Donc nous avons un comprommis en français et eux en néerlandais.

... demandez l'avis du futur re-formateur Yves Leterme....

Hors ligne

nifoamridomi
Pimonaute
Lieu : Machelen
Inscription : 06-09-2007
Messages : 16

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

Nous savions qu'il y avait une somme d'argent qui avait été donnée au vendeur.  Mais nous igniorions la lettre manuscrite de l'autre acheteur. d'autant plus que ça datait de mai passé, nous avons signé le comprommis le 22/8.

Hors ligne

nifoamridomi
Pimonaute
Lieu : Machelen
Inscription : 06-09-2007
Messages : 16

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

non, il a été signé entre nous et les vendeurs.  Mais c'est le notaire qui me l'a faxé.  ce sont des neerlandophone et nous sommes francophones, j'ai donc demandé à mon notaire de me faxer un comprommis dans les deux langues.  On les a rempli tout les deux de la même façon et signé tout les 4.  Donc nous avons un comprommis en français et eux en néerlandais.
Le notaire à dit qu'il fallait le même comprommis pour les deus parties.
Que faire, avons-nous un recours d'autant plus que les démarches auprès de la banque ont été entamées.......Lundi matin, la banque envoi le dossier complet au notaire.....un expert est déjà passé pour faire une expertise de l'immeuble, et nous avons déjà payé les frais de l'expertise et les frais de dossiers.....

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

Lundi, illico presto chez votre notaire. Il y a manifestement une faute intentionnelle de la part des vendeurs. Vous êtes en droit de réclamer une indemnité. Vous êtes de bonne foi. Mais je ne comprends pas : vous avez signé un compromis où? Chez le notaire? Un agent immobilier?

Hors ligne

nifoamridomi
Pimonaute
Lieu : Machelen
Inscription : 06-09-2007
Messages : 16

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

j'étais juste informaé quil y avait eu un potentiel acheteur en mai mais qu'il n'avait jamais plus donné de nouvelle.  (Comme beaucoup de fois lorsque les gens vont visiter des maisons)

Je soupconne la vendeuse d'avoir voulu  jouer sur les deux tableaux et donc comme l'autre partie donnait 10000 euros en plus mais il devait encore vendre son appartement elle restait en suspend et moi je voulais bien l'acheter de suite mais je donnais 10000 en, moins et donc maintenant comme l'autre a vendu son appart elle préfèrerait effectuer la vente avec l'autre partie.  Mais je me suis engagé vis a vis de ma banque, ai eu des frais d'expertise et frais de dossier. 

Je ne comprend pas de toute facon qu'un compromi de vente aie moins de valeur qu'un simple papier signé entre 2 personnes


PIM a écrit :

Au moment de signer votre propre achat, étiez-vous informé de l'autre transaction ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 197
Site Web

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

Au moment de signer votre propre achat, étiez-vous informé de l'autre transaction ?

Hors ligne

nifoamridomi
Pimonaute
Lieu : Machelen
Inscription : 06-09-2007
Messages : 16

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

Le prix de vente diffère de 10000€ je paye ce montant là en moins.
Je n'ai pas donné d'accompte car il n'y a aucunes lois qui dit qu'il faut absolument donné 10% d'accompte.
Je pense que le vendeur à eu peur de ne pas vendre sa maison a temps , raison pour laquelle il a signé un comprommis avec nous (il n'avait plus de nouvelles depuis le mois de mai de l'autre acheteur qui devait vendre lui son appartement et lors de notre comprommis, il n'avait toujours pas vendu son bien)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 197
Site Web

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

- Consultez votre propre notaire dare-dare
- Et il explique comment ce vendeur qu'il signe 2 compromis pour la même maison ? Il a conscience du problème posé ?
- J'espère que vous ne lui avez pas versé un acompte entre ses mains...
- Le prix de vente est le même dans les 2 cas ?

- suite éventuelle de mes commentaires sur base de vos infos complémentaires, le cas échéant.

(ps du modérateur: j'ai changé votre avatar  et adapté le titre du sujet)

Hors ligne

nifoamridomi
Pimonaute
Lieu : Machelen
Inscription : 06-09-2007
Messages : 16

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

moi étant un des achteur je ne sais quelle recour j'ai car l'autre acheteur veut également la maison et le vendeur lui a été consulté son notaire et son notaire lui a dis que mon compromis était moins valable que leur papier donc le vendeur préfère vendre a l'autre partie bien entendu

immorp a écrit :

Et que disent les acheteurs de ce « premier compromis » ? Sont-ils prêts à se contenter du remboursement de leur acompte ?

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

Et que disent les acheteurs de ce « premier compromis » ? Sont-ils prêts à se contenter du remboursement de leur acompte ?

Hors ligne

nifoamridomi
Pimonaute
Lieu : Machelen
Inscription : 06-09-2007
Messages : 16

Le vendeur signe avec 2 acheteurs différents pour même immeuble

Bonjour a tous , je suis a la recherche d'un petit conseil car suis perdu.

En date du 22/08 je signais un compromis de vente avec un vendeur pour une maison.  Compromis recu par fax par mon notaire.   J'apprend hier (après avoir recu l'accord de ma banque concernant le crédit hypothécaire) que le vendeur avait conclu un contrat sur une feuille manuscrite ) avec un autre ahceteur éventuel et il lui réservait la maison en question.  Ce document date de mai 2007 et ne comporte pas une date de fin.  Ce document a une clause je cite: si pour une raison ou une autre la vente ne devrait pas se faire, le vendeur rendrait l'accoompte (2000 €) a l'acheteur dans un dalis de 15 jours) Est ce que mon compromis comme le prétend le vendeur (et son notaire soi disant) passerait après mon compromis???? Car moi je me suis engagé vis a vis de ma banque, j'ai eu des frais d'expertise et frais de dossier   Le montant total s'élève déjà a plus de 300 euros   Merci pour vos réponses  (ps: ce comprims et paraphé a chauqe page et est signé a la dernière page des 4 personnes ma conjointe, mooi memem les vendeurs )

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres