forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire à la recherche d'humidité

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

locataire à la recherche d'humidité

Bonjour,
J'ai un locataire qui , un mois à peine avoir emménagé dans la maison, a placé un hygromètre dans la cave. Apparemment, le taux d'humidité est banal, entre 70 et 80%, et la pièce est bien ventilée.  La cave sert de cave, elle n'est pas aménagée en logement.
Nous ne sommes pas en mauvais terme, mais j'avoue que ça me surprend très fort, et que ça m'irrite un peu.
L'ex mari de la dame est assureur, et j'ai cru comprendre qu'ils ne seraient pas loin d'essayer de faire intervenir leur assurance.
Je déteste cette façon de chercher les ennuis là où il n'y en a pas, mais que puis-je faire à votre avis ?
Dans l'état des lieux, il est indiqué que la cave est saine.

Merci si qqu'un peut m'éclairer.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : locataire à la recherche d'humidité

Je ne vois pas en quoi l'assurance interviendrait. yikes

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : locataire à la recherche d'humidité

Ben1980 a écrit :

Bonjour,
J'ai un locataire qui , un mois à peine avoir emménagé dans la maison, a placé un hygromètre dans la cave. Apparemment, le taux d'humidité est banal, entre 70 et 80%, et la pièce est bien ventilée.  La cave sert de cave, elle n'est pas aménagée en logement.
Nous ne sommes pas en mauvais terme, mais j'avoue que ça me surprend très fort, et que ça m'irrite un peu.
L'ex mari de la dame est assureur, et j'ai cru comprendre qu'ils ne seraient pas loin d'essayer de faire intervenir leur assurance.
Je déteste cette façon de chercher les ennuis là où il n'y en a pas, mais que puis-je faire à votre avis ?
Dans l'état des lieux, il est indiqué que la cave est saine.

Merci si qqu'un peut m'éclairer.

Une piste : qu'a-t-il entreposé dans la cave ? que désire-t-il y entreposer ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : locataire à la recherche d'humidité

Vous avez un locataire qui recherche de l'humidité?

Si vous lui offrez un seau d'eau, il aura de l'humidité un jour.
Si vous lui expliquez le fonctionnement du robinet, il aura de l'humidité toute sa vie... lol

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : locataire à la recherche d'humidité

donc, il ne leur est pas interdit d'essayer de faire intervenir leur assurance alors qu'il s'agit de ma cave ?  pour moi, c'est flou ..

et quid si dans le pire des cas, un jour , il s'avère qu'elle est vraiment un peu humide ?  c'est ma faute , et on peut me contraindre à réparer ? 

Sinon, qu'indique-t-on, dans l'état des lieux ? L'existence d'une cave, ou bien une description plus précise ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : locataire à la recherche d'humidité

Ben1980 a écrit :

donc, il ne leur est pas interdit d'essayer de faire intervenir leur assurance alors qu'il s'agit de ma cave ?  pour moi, c'est flou ..

et quid si dans le pire des cas, un jour , il s'avère qu'elle est vraiment un peu humide ?  c'est ma faute , et on peut me contraindre à réparer ? 

Sinon, qu'indique-t-on, dans l'état des lieux ? L'existence d'une cave, ou bien une description plus précise ?

merci pour vos réponses

Il cherche peut être à assurer un contenu, ce qu'il entreposera dans la cave.  Ce contenu pourrait être particulièrment sensible à l'humidité.

Vous  n'êtes pas en mauvais termes : pourquoi ne pas lui demander la raison de cette attention à l'humidité ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : locataire à la recherche d'humidité

Qu'en bien même son contenu serait sensible à l'humidité, je ne vois pas en quoi l'assurance interviendrait. Il ne s'agit pas d'un dégât des eaux.

On ne peut quand même pas vous reprocher une cave humide. Du reste, vous le reproche t'il??

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : locataire à la recherche d'humidité

cochise a écrit :

Qu'en bien même son contenu serait sensible à l'humidité, je ne vois pas en quoi l'assurance interviendrait. Il ne s'agit pas d'un dégât des eaux.

On ne peut quand même pas vous reprocher une cave humide. Du reste, vous le reproche t'il??

Si vous assurez tous risques un bien précisément défini, que vous désirez entreposer à la cave, que ce bien est particulièrement sensible à l'humidité, il y a peut être lieu de prendre quelques précautions en mesurant l'hygrométrie de la cave, car quid si le bien s'abime ? 

Si c'est un amateur de vin, 70 % à 80 % d'humidité = bonnes conditions. 
Si c'est un amateur de cigares : +/- 70 % = ok mais dans une cave d'immeuble : problèmes d'odeurs (peut-être)

A comportement inhabituel, tentative de compréhension inhabiruelle.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : locataire à la recherche d'humidité

une cave ne doit pas répondre à mon avis à des normes de salubrité .

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : locataire à la recherche d'humidité

kaplan a écrit :

une cave ne doit pas répondre à mon avis à des normes de salubrité .

Je pense la même chose. Et je répète, l'assurance n'interviendra jamais pour un problème d'humidité non consécutif à une fuite, une infiltration ou une inondation.

Qu'est ce qui vous fait penser que vous allez avoir des ennuis parce qu'ils ont mis un hygromètre?

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : locataire à la recherche d'humidité

cochise a écrit :

kaplan a écrit : une cave ne doit pas répondre à mon avis à des normes de salubrité .

Je pense la même chose.

moi non plus, rien trouvé nulle part sur la salubrité des caves qui servent de cave.   j'espère juste, je suppose aussi, qu'on ne peut pas inventer comme ça une infiltration ou une fuite , et qu'une personne compétente et indépendante du vendeur d'assurance doit venir constater ce qu'on raconte.

sûr qu'il ne s'agit pas ici de cave à vin, ou de culture de chicons : )

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres