forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux à côté: ras le bol!

philippe
Pimonaute assidu
Inscription : 28-04-2004
Messages : 57

Travaux à côté: ras le bol!

Bonjour

J'habite la région bruxelloise, et suis propriétaire d'une maison de ville.

Voilà 6 mois que la maison d'à côté est en travaux.

Ce n'est que bruit de foreuses et coups dans les murs, poussières dans la cour nous empêchant d'ouvrir les fenêtres quand il fait beau, et autres joyeusetés.

Passons sur le fait que nous avons un bébé de 6 mois  et que la gène est certaine pour lui et sa maman en congé.

Ajoutons tout de même que je suis indépendant, que je travaille à la maison, et qu'il m'est rééllement difficile de me concentrer lorsque cela tape dans les murs sans discontinuer.

Le proprio a qui j'ai déjà parlé m'assure être compréhensif, et que cela ne doit plus durer longtemps. Cause toujours!

A votre avis, ai-je un recours possible?

Merci d'avance

Philippe

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : Travaux à côté: ras le bol!

6 mois de chantier ?... C'est long.
Solutions ? Pas vraiment.
Il a un permis pour faire ses travaux ?....

Hors ligne

philippe
Pimonaute assidu
Inscription : 28-04-2004
Messages : 57

Re : Travaux à côté: ras le bol!

Oui, un permis a été déposé auprès de la commune.

Les travaux ont commencé fin février, et ont lieu pendant la semaine, et aussi, souvent, le samedi.

Je sais bien qu'on ne peut l'empêcher de rénover sa maison, et que c'est difficile sans faire de bruit.

Mais je me demande où sont les limites de l'acceptable, car les nuisance sont là et bien là: la maison est difficilement vivable, pour ma famille et moi même. De plus, il m'est difficile de travailler.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Travaux à côté: ras le bol!

Lire le titre III du RRU et plus en particulier:

ARTICLE 4 - HORAIRES DE CHANTIER
§ 1. A l’exception des travaux réalisés par des particuliers à leur propre habitation ou au terrain qui l’entoure, et dont les nuisances n’excèdent pas la mesure des inconvénients normaux du voisinage, ainsi que les chantiers sur des voies de chemin de fer, de métro et de tram, le travail sur le chantier, en ce compris les livraisons et la mise en marche du chantier, est interdit les samedis, dimanches et jours fériés.

Donc il peut travailler en WE, mais sans dépasser les inconvénients normaux.

Allez lire les conditions du permis à la commune (durée travaux, normes de bruit, ..). Il se peut que des conditions plus détaillées ont été imposés.

Hors ligne

philippe
Pimonaute assidu
Inscription : 28-04-2004
Messages : 57

Re : Travaux à côté: ras le bol!

Merci de vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres