forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire envoyé en prison

lau
Pimonaute
Inscription : 10-09-2007
Messages : 12

Locataire envoyé en prison

Un locataire envoyé en prison pour durée indéterminée demande à ses amis de vider l'appart et de remettre les clés dans ma boite aux lettres, ce qu'il font.  L'appart est sale mais pas de dégâts importants, nous n'avons évidement pas fait d'états des lieux de sortie.  Puis je remettre le bien en location?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Locataire envoyé en prison

lau a écrit :

Un locataire envoyé en prison pour durée indéterminée demande à ses amis de vider l'appart et de remettre les clés dans ma boite aux lettres, ce qu'il font.  L'appart est sale mais pas de dégâts importants, nous n'avons évidement pas fait d'états des lieux de sortie.  Puis je remettre le bien en location?

Je suppose que tout cela s'est passé de concert avec vous...
(sauf l'envoi en prison)

Vous n'avez pas signé une convention de résiliation anticipée ?

Hors ligne

lau
Pimonaute
Inscription : 10-09-2007
Messages : 12

Re : Locataire envoyé en prison

Non, nous n'avons été au courant qu'en prenant des renseignements après avoir trouvé les clés.  L'avocat du prenenr prétend qu'il y a acceptation tacite vu qu'on a accepté les clés, ils les ont juste mis dans notre boite sans rien dire, est-ce une acceptation tacite???

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Locataire envoyé en prison

lau a écrit :

Non, nous n'avons été au courant qu'en prenant des renseignements après avoir trouvé les clés.  L'avocat du prenenr prétend qu'il y a acceptation tacite vu qu'on a accepté les clés, ils les ont juste mis dans notre boite sans rien dire, est-ce une acceptation tacite???

Ben voyons... Encore un avocat "comique".
Vous n'avez pas signé de reçu ? Il ne s'agit pas d'un envoi par la poste en recommandé ? Il raconte n'importe quoi. Evidemment, il défend les intérêts de son client et pas les vôtres....

Et vous avez reçu un courrier annonçant ce "départ" du locataire ?

Imaginez que sa "détention pour une durée indéterminée" (il  est en préventive ou il est condamné ?) soit plus courte que prévu et qu'il souhaite reprendre possession des lieux loués... et que vous avez loué à quelqu'un d'autre... et qu'il vous demande où sont passés ses meubles ? etc.

Waw ! Génial !

Et le loyer, il est impayé ?

Bref, vous devriez prendre un avocat....

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataire envoyé en prison

J'ai eu un cas +/- similaire.

J'ai pris contact avec le service social de la prison. J'ai faxé un document de résiliation du bail avec déblocage de la garantie locative pour les dégâts, impayés et autres en disnt à l'AS que si la demoiselle me signait ça, je ne lançais pas de poursuites. 10 jours après, j'avais nettoyé, repeint et récupéré la garantie. J'ai pu remettre en location.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres