forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Remise en état d'un jardin

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Remise en état d'un jardin

Bonjour à tous,

J'ai un état des lieux fait par un expert pour un appartement avec jardin.
Dans cet état des lieux, le jardin n'est pas décrit mais une simple remarque mentionne que le jardin doit être entretenu par le locataire.

Comme ce locataire me quitte (après 16 ans d'occupation) et que ce jardin ressemble plus à une brousse Amazodienne qu'à un jardin Anglais,  puis je en réclamer la remise en état malgré qu'il n'est pas décrit dans l'état des lieux d'entrée?

Merci d'avance pour vos réponses.....

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Remise en état d'un jardin

Même en l'absence d'état des lieux d'entrée, un locataire doit entretenir " en bon père de famille " le bien loué.
c.a.d. qu'à la sortie, les pièces doivent être nettoyées, les vitres, meubles, revètements de sol etc. propres.
Pour le jardin, les pelouses tondues, les haies taillées, les partères nettoyés.
Pour l'entretien pur, il n'y a pas lieu de tenir compte d'une vétusté.

Les lieux loués doivent être rendus vides, propres et dans un état d'entretien normal.

C'est une erreur toutefois de n'avoir pas décrit le jardin à l'état des lieux d'entrée, car à la sortie on ne dispose pas de base de comparaison.  Perso, je joins tjs des photos aux états des lieux des jardin, c'est plus facile et cela complète le descriptif.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres