forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le bailleur loue 2 fois le même bien

pleuv
Pimonaute
Inscription : 23-09-2007
Messages : 1

Le bailleur loue 2 fois le même bien

Bonsoir,
j'ai loué une chambre d'étudiant contrat signé pour le mois prochain. Le bailleur pensait mettre la personne qui occupe actuellement la chambre  dehors. Mais cette personne ne veut pas partir car elle a un contrat d'un an. Donc je ne peux pas avoir la chambre. Le bailleur s'éxcuse et me conseil de trouver ailleurs une location.
J'ai un contrat signé quels sont mes recours envers le bailleur et quels sont ses obligations.

merci de vos réponses.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 130
Site Web

Re : Le bailleur loue 2 fois le même bien

pleuv a écrit :

Bonsoir,
j'ai loué une chambre d'étudiant contrat signé pour le mois prochain. Le bailleur pensait mettre la personne qui occupe actuellement la chambre  dehors. Mais cette personne ne veut pas partir car elle a un contrat d'un an. Donc je ne peux pas avoir la chambre. Le bailleur s'éxcuse et me conseil de trouver ailleurs une location.
J'ai un contrat signé quels sont mes recours envers le bailleur et quels sont ses obligations.

merci de vos réponses.

En cas de résiliation d'un bail aux torts de l'une des parties, le fautif lui doit des indemnités de rupture.
A fixer par le juge de paix.

Les excuses du bailleur (dont on peut s'étonner du comportement léger) sont un minimum .... insuffisant.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 390

Re : Le bailleur loue 2 fois le même bien

C'est le problème des locations de biens encore occupés par des personnes qui ne veulent pas partir.

La longueur de la procédure judiciaire peut être importante, et donc rendre impossible la mise à disposition prévue.

Certains juges trouvent scandaleux de relouer un bien qui n'est pas encore vide. Comme si les proprios allaient automatiquement prévoir que le locataire est de mauvaise foi!

Le proprio risque effectivement d'être condamné à payer des indemnités. Perso, en temps que proprio, je n'hésiterais pas à convoquer le lcoataire à la cause, étant donné que c'est lui le fautif de l'affaire...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres