forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



horaire des travaux

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

horaire des travaux

Bonjour


Le mandataire de ma propriétaire a affiché dimanche un avis dans les communs concernant le passage d'ouvriers venant installer des détecteurs de fumée, ce samedi. Je ne peux pas être présente ce samedi pour cause de travail. Avisé, le mandataire me dit de confier ma clé aux voisins. Or j'aimerais être présente pendant la mise en place des détecteurs.

Peut-il m'imposer d'ouvrir ma porte ce samedi?
Au cas où l'ouvrier devrait revenir, peut-il m'imposer un éventuel coût de déplacement?
Et au fait qui doit payer ces détecteurs de fumée? Le propriétaire ou le locataire?

Merci d'avance pour votre réponse et très bonne journée smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : horaire des travaux

L'achat et le placement de détecteurs de fumée incombe au propriétaire. Vous ne pouvez pas empêcher le propriétaire de remplir ses obligations, et vous ne pouvez pas lui imposer un surcoût.

J'imagine que le proprio se met en conformité dans l'ensemble de son immeuble. A mon avis, vous devez donc effectivement confier votre clé à un voisin, prendre congé, ou supporter le surcoût d'un deuxième passage.

J'estime que le surcoût du 2e passage est à votre charge par analogie au relevé de calorimètre.

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : horaire des travaux

Loin de moi l'idée de l'empêcher de se mettre en conformité.

Je ne veux pas lui imposer un surcout mais lui peut-il m'imposer la jour de visite, partant du principe que si lui est en congé le samedi moi aussi?

Il est hors de question que l'ouvrier entre seul chez moi. Etant donné la fragilité des murs je tiens à constater immédiatement un éventuel dégat.   Enfin rien ne me dit que l'ouvrier ou mon voisin est honnête!

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : horaire des travaux

Sur le même principe que le relevé des calorimètre se fait un jour imposé, il me semble logique que le propriétaire intervienne le même jour dans l'ensemble de l'immeuble.

Si vous n'avez pas confiance en votre voisin, ni en votre propriétaire, ni en son ouvrier, c'est votre droit le plus strict. Il vous appartient alors de déterminer la personne de confiance qui permettra l'accès au logement le samedi en question. Pour un jour de semaine, je comprend la difficulté. Mais pour un samedi, vous devriez pouvoir trouver sans peine.

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : horaire des travaux

Suite..

Nous avons trouvé un compromis, je n'étais pas présente samedi passé mais je me suis engagée à installer l'appareil moi-même. Satisfaction des deux côtés smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres