forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Courrier et fantômes

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Courrier et fantômes

Je suis propriétaire d'un studio que je viens de louer. Et soudain, je constate qu'un inconnu y reçoit du courrier bancaire.

J'ai eu le même cas pour une personne qui avait quitté les lieux depuis plus de 2 ans.

J'ai également eu le cas d'un locataire qui est resté domicilié depuis plusieurs années dans le logement, malgré que la police ait demandé sa radiation d'office il y a plus de deux ans. Cette personne reçoit encore la convocation pour aller voter, ses déclarations d'impôts, sa convocation ONEm ... et des papiers d'huissiers divers. Il va sans dire que je remballe le tout comme "parti sans laisser d'adresse"... mais cela continue.

Avez-vous eu un cas similaire? Comment vous en êtes-vous dépétré?

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Courrier et fantômes

1)    Demander la radiation par un courrier au collège de la commune.
2)    Rester zen.gif et éventuellement renvoyer le courrier avec la mention « inconnu »

Les huissiers continuent à utiliser la dernière adresse connue, même si le locataire a été radié du registre de la population, si celui-ci n’a déclaré aucun nouveau domicile.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Courrier et fantômes

Je me suis souvent demandé s'il ne s'agissait pas, de leur part, d'une tentative d'organisation d'insolvabilité.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Courrier et fantômes

Les huissiers qui organisent leur insolvabilité ? cela ne m'étonne pas.  Je suis quasi en justice contre 2 huissiers.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Courrier et fantômes

Pour certains anciens locataires, la raison est clairement de pouvoir bénéficier d'un double chômage plein.

Pour d'autres, ils sont recherchés par la police (dixit... la police!)

Pour d'autres encore, ils ont quitté le territoire belge depuis belle lurette. (et je le sais de source sûre)

Mais pour les nouveaux noms qui débarquent dans la boite au lettre, avec du courrier bancaire, j'ai du mal à comprendre. Comment est-ce qu'une banque fait pour avoir une adresse qui ne correspond à rien?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Courrier et fantômes

Grmff a écrit :

...

Mais pour les nouveaux noms qui débarquent dans la boite au lettre, avec du courrier bancaire, j'ai du mal à comprendre. Comment est-ce qu'une banque fait pour avoir une adresse qui ne correspond à rien?

Possibilité: ils ont montré à la banque un document falsifié avec une adresse réelle ...

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : Courrier et fantômes

Bonjour,

luc a écrit :

Grmff a écrit : ...

Mais pour les nouveaux noms qui débarquent dans la boite au lettre, avec du courrier bancaire, j'ai du mal à comprendre. Comment est-ce qu'une banque fait pour avoir une adresse qui ne correspond à rien?

Possibilité: ils ont montré à la banque un document falsifié avec une adresse réelle ...

Quels avantages en tirent-ils ?
La banque vérifie, non ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Courrier et fantômes

Visiblement, le compte est vachement en négatif suite à une transaction annulée.

J'imagine: Deux comparses. Mr OK verse 4000€ sur le compte de Mr NG. Mr NG vide le compte.  Mr OK va à sa banque en signalant que le versement papier n'est pas de lui. La banque vérifie, et ce n'est effectivemet pas sa signature. Ils remboursent Mr OK des 4000€... et le compte de Mr NG passe en négatif de 4000€.

Si Mr NG a donné sa carte de banque à Mr OK (ou à un autre) avant de repartir dans son pays exotique, c'est tout bénéfice...

Mais je n'ai pas envie que mon locataire recoive du courrier d'huissier...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres