forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème de chauffage

jacinthe
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-08-2007
Messages : 3

problème de chauffage

Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement.

Je vous avais déjà contacté pour des problèmes avec des locataires qui s'étaient mis à la restauration sans avoir ni assurances ni infrastructures... le proprio est +- intervenu et on va dire que le problème est +- réglé...

J'ai un nouveau souci, cette fois de chauffage, ma chaudière qui a moins d'un an s'éteignait tout le temps donc pas d'eau chaude et pas de chauffage régulier. J'ai appelé un technicien de la marque comme suggéré par mon proprio et il apparait qu'il n'existe pas de set de remplissage, qui aurait du être installé par un plombier au moment de l'installation de la chaudière.  En conséquence de ça (manque d'eau donc pas de pression), des pièces de la chaudière sont déjà à remplacer.

Je voudrais avoir confirmation que ce n'est pas au locataire (moi) mais bien au propriétaire à payer ces frais ?
Au moment des réparations, je vais devoir payer et puis me faire rembourser par le proprio. Je ne trouve pas ça normal de devoir sortir +- 500 € de ma poche et devoir attendre son remboursement en plus de devoir prendre congé 2 matinées pour être sur place ... Bref encore des soucis à cause d'un proprio qui a "rénové" à moindre frais...

Merci d'avance pour vos remarques

Bonne journée à tous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : problème de chauffage

A mon sens, si une réparation est nécessaire pour cause de mavaise installation, c'est à charge du proprio.

C'est même le proprio qui doit commander les travaux, et lui qui doit les payer.

Vous devez le laisser faire le nécessaire. Soit lui remettre les clés pour qu'il accompagne le prestataire, soit à être présente pour laisser l'accès, sans indemnité.

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : problème de chauffage

Confirmation: ce type de problème tombe à charge du propriétaire et il est impératif qu'il commande lui-même la manoeuvre!
C'est seulement si s'abstient de faire des travaux urgents et après qu'il ait été mis en demeureur par recommandé que le locataire pourrait éventuellement prendre l'initiative des travaux, quitte à récupérer les montants payés sur les loyers à verser.
Ce type d'action est toutefois à réserver aux cas extrêmes, d'autant qu'il implique que le locataire devient responsable personnellement de la bonne exécution des travaux!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres