forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



convention de courtage...comment annuler?

carinedsprmnt
Pimonaute
Inscription : 30-09-2007
Messages : 3

convention de courtage...comment annuler?

voilà, je viens de faire une bétise...je me suis laissée embobiner par quelqu'un qui m'a fait signer une convention de courtage pour la vente de ma maison...cette personne est agrée IPI comme stagiaire. Peut-elle signer une convention en son nom propre?..je voudrais annuler car le montant que j'ai signé n'est pas assez élevé à mon gout, et tout me semble un peu nébuleux au niveau de leur adresse exacte et la société exacte...je vais voir demain a l'adresse signalée de vive voix, qui n'est pas la meme que celle du contrat..
mais comme il m'a demandé de noter en bas de la page:" sur mon invitation", cela m'enlève le droit de reflexion de 7 jours;...certaines choses ne sont pas claires ...je sais, j'aurais dû réfléchir avant, mais il m'a fait miroiter le fait qu'il avait 5 visites pour moi demain...sur base d'une liste de demandeurs de prêt (il ne se definit pas comme agence immobilière, mais comme société de crédit).
Y-a-t-il une solution? pensez-vous que c'est de la magouille?
au départ, il avait dit qu'il ne demandait de frais que sur les prêts fait par les gens donc que ca ne me couterait rien, mais en fait les frais sont inclus dans le prix de vente, comme pour une agence immo...je suis assez stressée avec tout ca! Merci d'avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : convention de courtage...comment annuler?

1. Un stagiaire IPI est un agent immobilier complet, avec les mêmes droits et devoirs
2. Quand on signe, on regarde ce qu'on signe...
3. Si vous avez signé chez vous, vous avez normalement le droit de réfléchir 7 jours. S'il est mentionné que l'agent est venu à votre demande, théoriquement, vous perdez ce droit. Mais il faudrait voir ce que la jurisprudence en raconte. Je parie que c'est variable, mais qu'en général, cela soit réputé non écrit.
4. Ce n'est pas de la magouille. Un courtier agent immobilier gagne sa vie sur les honoraires de courtage. Saint Nicolas, c'est le 6 décembre, et il ne passe que pour les enfants. Pareil pour Père Noël, mais le 25 décembre. Vous avez peut-être un joli sourire, mais cela ne suffit pas pour nourrir son homme...
5. La vente d'une maison est toujours stressante... Kicoule, tékidizy, relax... Réfléchissez à tête reposée, et prenez une décision informée.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : convention de courtage...comment annuler?

Prenez contact de ma part avec la Legal Hotline (tel: 0903 99 003) qui vous assistera utilement pour résilier ce contrat, avant l'expiration des 7 jours, si telle est votre volonté.

Hors ligne

carinedsprmnt
Pimonaute
Inscription : 30-09-2007
Messages : 3

Re : convention de courtage...comment annuler?

merci pour votre réponse, il semble que la stagiaire aie voulu passer sans l'intermédiraire de son maitre de stage, mais en mentionnant son adresse pour l'affichage des biens...mais les choses se sont arrangées directement avec lui...
je sais bien qu'on doit lire avant de signer, ce que j'ai fait, mais c'est surtout ce qu'ils avaient dit sans le noter qui m'avait rendue méfiante.
bonne soirée

Hors ligne

carinedsprmnt
Pimonaute
Inscription : 30-09-2007
Messages : 3

Re : convention de courtage...comment annuler?

...concernant le montant a payer, il avait dit qu'il n'etait pas agent immobilier et qu'il etait une société de crédit, qui prenait uniquement ses benefices en pourcentage sur les prêts qu'il fesait aux clients et dons que je n'aurais pas de frais...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres