forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



dégats des eaux et responsabilité

cmoro
Pimonaute
Inscription : 07-10-2007
Messages : 2

dégats des eaux et responsabilité

Mon voisin soutien qu'une tache d'humidité dans sa maison êst dû à une de mes cheminées. Suite à l'expértise des deux assurances, les deux experts sont tombé d'accord, par écrit, sur le fait qu'aucune responsabilité pouvait être imputée à ma cheminée. Maintenant mon voisin m'envoie une lettre écritte par son couvreur qui soutient (évidemment) qu'aucune responsabilité peut être attribuée à sa couverture mais, encore une fois, que le problème vient de ma cheminée et que les travaux faits en précénce sur demande du voisin n'étaient pas bien exécutés. Que doit je faire à votre avis, à part transmettre la lettre à mon assureur? Rien? Faire complètement refaire la cheminée (même si elle ne semble pas en cause et a déjà été tubée, etc.)? attendre une décision de l'assurance? Un grand merci pour votre aide

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : dégats des eaux et responsabilité

cmoro a écrit :

Que doit je faire à votre avis,

Rien.
C'est à lui à prouver votre responsabilité et c'est pas gagné visiblement.
De plus, si votre cheminée est tubée, je ne vois pas comment elle pourrait fuire.
Gardez les rapports des experts au cas où...

PS : au fait, les experts ont ils trouvé la cause de cette humidité chez le voisin?

Hors ligne

cmoro
Pimonaute
Inscription : 07-10-2007
Messages : 2

Re : dégats des eaux et responsabilité

Un grand merci, cela me rassure. Les experts pensent qu'il s'agit,de façon plus banale, d'un petit partie de son toit pas bien isolée, si j'ai bien compris.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : dégats des eaux et responsabilité

- le tubage d'une cheminée résout les problèmes de condensation, pas de fuites éventuelles
- ne rien répondre ne me paraît pas une bonne idée. Il faudrait lui répondre que ce problème a déjà fait l'objet d'une expertise contradictoire avec le résultat que l'on sait... et que vous ne voyez pas pourquoi il revient "à la charge"
- adresser copie du tout à votre compagnie + votre expert, "pour information"

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres